JSK : Belaïd signe officiellement pour 3 saisons

Publié le : 24 Août 2025

Aussitôt arrivé à Alger, le défenseur Zineddine Belaïd s'est rendu directement à Tizi Ouzou pour officialiser son transfert. Il a été accueilli chaleureusement par les responsables du club avant d'apposer sa signature sur le contrat qui lui a été présenté. 

Ayant déjà signé un précontrat de 3 saisons, il y a quelques jours de cela, Belaïd n'a rien exigé pour officialiser sa venue. La durée de son contrat est de 3 saisons st son ambition est de réaliser une grande saison avec la JSK afin de prouver à tout le monde qu'il n'a rien perdu de ses qualités. En contact avec les responsables du club depuis le mois de juillet dernier, Belaïd n'avait pas hésité à leur donner son accord de principe dès qu'ils ont pris attache avec lui. Mais les négociations ont traîné depuis à cause de l'interdiction de recrutement qui frappait l'équipe depuis le mois d'avril dernier. Les dirigeants de la JSK ont dû attendre mercredi dernier, c'est-à-dire, jusqu'à ce que la FIFA lève la sanction pour signer la convention du rachat de son contrat avec les responsables de Saint-Trond. Et comme, Belaïd ne pouvait retourner au pays avant de régler toutes ses affaires en Belgique, la signature de son contrat a été reportée jusqu'à hier après-midi. Même si les dirigeants ont eu son accord de principe depuis plus d'un mois, ils ont réussi un grand coup en le convaincant à signer un contrat d'une durée de 3 saisons. Belaïd a déjà fait ses preuves et il sera d'un grand apport pour l'équipe de la JSK qui ambitionne de jouer sur plusieurs fronts la saison prochaine.

 

Premier entraînement 

Pour retrouver sa forme optimale le plus tôt possible, Belaïd s'est dirigé directement au stade à la fin de la cérémonie de sa signature de contrat pour entamer les entraînements avec le groupe. Bien que son aventure avec le club belge ne soit pas une réussite, il est content de porter le maillot d’un des plus prestigieux clubs d'Algérie.  Le rêve de son défunt père était de le voir à la JSK et Belaïd a tenu la promesse qu'il lui avait faite en signant pour 3 saisons. Plusieurs clubs dont le CRB lui avaient fait des offres très alléchantes, mais il leur avait tous dit que s'il revient en Algérie, il ne jouera que pour la JSK. Il sait que les dirigeants ont fait un énorme effort sur le plan financier pour racheter son contrat et il n'a jamais fait dans la surenchère. Conscient que de grandes attentes sont placées en lui, Belaïd s'est mis au travail dès le premier jour de la signature de son contrat. Il s'est longuement entretenu avec l'entraîneur Zinnbauer qui compte beaucoup sur lui pour stabiliser son arrière-garde. Pas du tout rassuré par sa défense qui a encaissé plusieurs buts lors des matchs de préparation disputés en Turquie, Zinnbauer a exigé le renforcement de son axe central par un défenseur de haut niveau. Le profil de Belaïd qui a joué pour plusieurs clubs en Algérie avant d'opter pour le club belge de Saint-Trond répond parfaitement à celui qu'il recherchait. C'est pour cela que les dirigeants ont attendu près de 45 jours pour conclure avec lui. Il est la 2e recrue XXL de la JSK en cette intersaison, mais les supporters continuent à réclamer d'autres noms pour que leur équipe joue le titre la saison à venir. 

N. B.