MCO : une reprise avec le sourire

Publié le : 25 Août 2025

La victoire réalisée face à l’Etoile de Ben-Aknoun a fait souffler un vent de joie sur le groupe oranais.  C’est dans une ambiance de gaieté que les camarades du capitaine Ahmed Kerroum ont pris part avant-hier après-midi à la reprise des entraînements. 

 

Les entraîneurs qui assurent actuellement la préparation, à savoir Mounir Lehbab, le préparateur physique, Arezki Boukhelef ainsi que l’entraîneur des gardiens de but, Karim Saoula, n’ont pas eu trop de mal à pousser leurs capés à se donner à fond au cours de cette séance, notamment lors des exercices avec ballon. Il faut dire qu’un sentiment de soulagement est ressenti aussi bien chez les joueurs que chez les membres du staff technique et de la direction. «Les lendemains de victoire sont souvent bien appréciés par tout le monde. J’avoue que le succès face à Ben-Aknoun nous a fait un grand bien sur le plan mental», nous souffla l’entraîneur-adjoint, Mounir Lahbab, à la fin de la séance qui a eu lieu sur le terrain synthétique du complexe Miloud Hadefi.

 

Tous les joueurs présents

La bonne nouvelle pour le Mouloudia est que cette reprise des entraînements a été marquée par la présence de tous les joueurs de l’effectif actuel. On n’a signalé aucune absence ni pour blessure ni pour d’autres raisons. Même les éléments qui souffraient de bobos après le match à l’image de Boukholda, qui avait un petit problème à l’orteil, a pris part à cette séance. Le staff technique a programmé un entraînement très léger pour le onze de départ avant de les laisser partir et continuer le travail avec les remplaçants et ceux qui n'ont pas été convoqués pour cette rencontre. Des exercices devant les bois ont été au programme de ce groupe alors que les autres joueurs ont été concernés par une séance de décrassage et un bain de glace.

A.L.

 

Belatoui présent à l’entraînement

La reprise des entraînements qui a eu lieu avant-hier au complexe Miloud Hadefi a été marquée par la présence de l’ancien joueur et entraîneur de l’équipe, Omar Belatoui, qui a suivi une bonne partie de cet entraînement au côté de son ancien camarade, à savoir l’actuel directeur sportif, Cherif El Ouazzani Si Tahar. Actuellement à la tête de l’encadrement technique du GC Mascara qui se trouve en stage à Miloud Hadefi, l’ex-libéro international a profité de l’occasion pour suivre quelques instants de cette séance d’entraînement, l’occasion de revoir aussi certains joueurs ayant joué sous sa coupe aussi bien au MCO qu’à ailleurs.   

A.L.