Moins de 24 heures après avoir finalisé avec le défenseur central Younès Ouassa, les responsables de la JS Kabylie ont officialisé avec l'arrière gauche Mehdi Beneddine. Ce dernier a rejoint la ville de Tizi Ouzou dans la matinée de jeudi dernier avant de signer son contrat dans l'après-midi.
Il est ainsi la deuxième recrue des Jaune et Vert en cette intersaison. Il a signé un contrat de deux saisons et il devait retourner hier en France pour ramener ses affaires avant de regagner Tizi Ouzou pour entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe. La signature de Beneddine a fait couler beaucoup d'encre et de salive, mais le joueur nous a confié qu'il s'est entretenu avec le coach Zinnbauer avant d’officialiser son transfert. Le coach allemand a visionné plusieurs de ses matches avant de valider son recrutement. Et comme son transfert avait suscité une certaine polémique, le coach allemand avait tenu à le rassurer en s'entretenant avec lui au téléphone, pour lui dire que c'est lui qui a émis le souhait de le recruter en cette intersaison.
Apport défensif et offensif
Depuis le départ de Chetti, la JSK a eu du mal à lui trouver un successeur de haut niveau. Les anciens dirigeants avaient recruté Chikhi et Mammeri mais aucun d'entre eux n'a réussi à faire oublier aux supporters Chetti, qui avait brillé sous le maillot des Jaune et Vert, ce qui lui avait valu de décrocher un contrat juteux avec l'Espérance de Tunis. Et en l'absence de bons latéraux gauches sur le marché local, les dirigeants kabyles, en concertation avec Zinnbauer, se sont tournés vers la piste des Franco-Algériens pour engager Beneddine. C'est la deuxième expérience pour ce dernier dans le championnat. Il avait en effet tenté une aventure avec l'USMA en 2019, mais il a été contraint de retourner en France quelques mois seulement après son arrivée en Algérie. Le joueur a gagné en maturité et en expérience et il affirme qu'il fera tout pour faire parler de lui sous le maillot de la JSK. Il est animé d'une grande volonté pour réussir avec les Canaris et malgré tout ce qui a été dit çà et là, il a reçu des garanties de la part de son entraîneur.
N. Boumali
« Heureux de rejoindre ce grand club »
Contacté par nos soins dans l'après-midi d'hier, le néo-arrière gauche de la JSK, Mehdi Beneddine, avoue qu'il a été contacté par l'entraîneur Zinnbauer avant de rallier Tizi Ouzou pour signer son contrat. Il a ajouté qu'il a reçu plusieurs offres et qu'il a choisi le challenge sportif. Par rapport à tout ce qui a été dit à son propos, ces derniers jours, il affirme que sa réponse sera sur le terrain et qu'il donnera le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui.
On croit savoir que vous avez officialisé votre venue chez les Canaris, le confirmez-vous ?
Effectivement, j'ai paraphé un contrat de deux saisons au profit de la JSK et je m'apprête à rentrer en France. Je suis heureux de rejoindre un grand club comme la JSK et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi.
Votre transfert a suscité une vive polémique, pourquoi tout ce bruit autour de votre signature à la JSK ?
En toute sincérité, je ne sais pas ce qui a été dit sur les réseaux sociaux, mais pour l'agent qui a parlé, le mandat était nul et non avenue. Je dois dire qu'avant que je vienne à Tizi Ouzou, l'entraîneur Zinnbauer m'avait appelé au téléphone pour me dire que c'était lui qui avait réclamé mon recrutement et que je suis dans ses plans pour la saison à venir.
Le fait d'être choisi par le coach Zinnbauer et d'être rassuré, cela vous a encouragé à signer à la JSK...
Absolument, je dois juste souligner que lorsque j'ai parlé avec Zinnbauer, il n'y avait pas toute cette polémique. Il m'avait appelé pour me dire qu'il comptait sur moi pour la saison à venir. C'est un honneur pour moi de porter le maillot de ce prestigieux club qui fait vibrer des millions de supporters.
Il semblerait que vous aviez reçu plusieurs offres, mais vous avez choisi le challenge sportif...
Oui, c'est vrai, j'ai reçu des offres, mais dès que la JSK m'a sollicité, je n'ai pas hésité à dire oui. C'est un club qui ambitionne de jouer le titre la saison prochaine et cela a pesé dans mon choix.
Le fait que l'équipe participe à la Champions League africaine a pesé aussi dans votre choix...
Bien sûr, tout joueur ambitieux ne peut tourner le dos à la JSK qui ambitionne de jouer les premiers rôles la saison prochaine tant au niveau national que continental. Je suis quelqu'un qui veut réussir dans sa carrière et je ne rechignerai pas à l'effort afin d'apporter le plus attendu de moi.
Justement, au vu de tout ce qui a été dit, il faut répondre sur le terrain à ceux qui doutent de vous...
Oui, ma réponse sera sur le terrain. Je suis ambitieux et je travaillerai sans relâche pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Les dirigeants et l'entraîneur Zinnbauer m’ont montré leur confiance et je donnerai le meilleur de moi-même afin d'apporter le plus attendu de moi.
Les supporters de l'USMA s'étaient opposés à votre départ, ce qui prouve que vous avez laissé une bonne image et que vous avez d'énormes qualités...
Dans tous les clubs où j'ai joué, j'ai toujours laissé une bonne image. En plus, j'ai beaucoup gagné en expérience et en maturité. Je sais que la JSK a fait appel à moi pour que j'apporte un plus et je ferai tout pour ne pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en moi.
On dit que vous êtes autant bon sur le plan défensif qu'offensif…
Effectivement, je suis bon sur le plan défensif et offensif. Aussi, je tire bien les coups-francs. J'ai rejoint la JSK pour apporter un plus et comme je vous l'ai déjà dit, je travaillerai comme un forcené pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
N. Boumali