JSK : El-Melali relancé

Publié le : 25 Août 2025

D'après une source digne de foi, les responsables de la JS Kabylie ont décidé de relancer El-Melali après le départ de Boualia pour l'Espérance de Tunis. Ils avaient négocié, il y a quelques jours de cela, avec lui, mais en raison de ses exigences financières jugées trop  élevées, ils avaient pris la décision d'abandonner sa piste avant de le relancer ces derniers jours. 

 

El-Melali est aussi convoité par le MCA, mais les dirigeants  de la JSK seraient prêts à faire un effort pour parvenir à un accord avec lui. Contrairement à Ferhat qui n'a pas joué beaucoup de matchs lors de l'exercice écoulé, El- Melali jouait régulièrement. Il aurait été libéré par les responsables d'Angers pour des raisons disciplinaires et malgré son talent, il n'a reçu aucune offre d'un club français en cette intersaison. Son agent l'aurait proposé pour des clubs allemands et grecs, mais faute d'offre concrète, il pourrait retrouver le championnat algérien à partir de la saison à venir. Il s'est montré jusque-là gourmand, mais pour ne pas se retrouver sans club, il sera dans l'obligation de faire des concessions sur le plan financier. Après son départ d'Angers, il voulait signer soit en Europe ou dans l'un des pays du Golfe, mais faute d'offre, il a accepté de négocier avec la JSK et le MCA. Évidemment, il est difficile pour ces deux clubs de satisfaire ses prétentions financières, mais il serait ouvert aux négociations. 

 

Un vrai talent 

Quoi qu'on dise sur El-Melali, sur le plan sportif il est irréprochable. Il était parmi les meilleurs joueurs à son poste lorsqu'il portait le maillot du Paradou AC, ce qui lui avait permis de décrocher un contrat à l'étranger. Il a beaucoup gagné en expérience et c'est pour cela que les dirigeants de la JSK tiennent toujours à lui. L'entraîneur Zinnbauer a réclamé le recrutement de bons ailiers capables d'alimenter Mahious en bons ballons et El-Mellali répond au profil que recherche le coach  allemand. Les responsables de la JSK qui avaient exploré plusieurs pistes au mois de juillet dernier lui avaient fait une proposition intéressante, mais en plus d'un salaire stratosphérique, il avait exigé une prime de signature. Cela les avait refroidis un petit peu, mais ils ont décidé de tenter de nouveau leur chance en réactivant sa piste à quelques jours de la clôture du marché des transferts. Il est à l'arrêt depuis le mois de juin dernier, mais avec une bonne préparation, il pourra retrouver son meilleur niveau en quelques jours seulement. Malgré tout ce qu'on dit sur lui, El- Melali reste une valeur sûre.  Après toutes les mésaventures vécues en France, il aurait beaucoup mûri et il aurait décidé de faire des sacrifices afin de ne pas passer à côté d'une grande carrière. 

N. B.