A moins d’une semaine de la fin du mercato estival, le Mouloudia d’Oran est loin d’avoir bouclé son opération recrutement. Ayant décelé des lacunes après le prologue du championnat, notamment en attaque, la direction du club est plus que jamais convaincue qu’un avant-centre de métier est recommandé pour booster ce secteur offensif.
C’est ainsi qu’on a décidé d’explorer quelques pistes pour ramener cet oiseau rare. Ayant écarté la piste des étrangers en raison des expériences ratées avec Sylla et Jobe qui n'arrivent pas à trouver leurs repères, la direction du club se penche actuellement sur la piste des anciens internationaux. C’est ainsi qu’on a appris que le MCO est sur les traces de l’ex-joueur de l’Olympique de Lyon, Ishak Belfodil. L’attaquant de 33 ans, qui a joué à Belgrade, la saison passée, semble très intéressé par une aventure au sein du nub oranais qui veut joindre l’utile à l’agréable en engageant une ancienne star de la sélection nationale et qui pourrait se présenter comme une solution par excellence pour cette ligne offensive de l’équipe qui souffre depuis quelques saisons de l’absence d’un vrai chasseur de buts. Depuis le départ de Zaâbia en 2017, l’équipe n’a pas réussi à trouver son successeur.
Un contrat d’une année ?
Les négociations avec l’agent de Belfodil seraient arrivées à un stade très avancé, selon une source digne de foi. Le MCO veut en effet conclure dans les prochaines heures avec l’ancien joueur de l’Inter de Milan et le présenter au grand public oranais juste après le match prévu face à Akbou. Selon la même source, les deux parties auraient même trouvé un accord pour ce qui est du salaire mais aussi de la durée du contrat. Le joueur devra signer pour une saison renouvelable. Une durée qui arrange les deux parties, a-t-on appris. Maintenant, reste la confirmation par la direction du club qui n’a pas soufflé le moindre mot concernant ce sujet. Dans l’entourage oranais, on sent qu’une arrivée de marque est attendue dans les prochaines heures.
A. L.