JSK : Gaya Merbah, le retour !

Publié le : 13 Novembre 2025

Selon une source autorisée, le gardien Gaya Merbah devrait reprendre les entraînements avec ses équipiers ce vendredi à l’occasion de la première séance de la reprise. Il s’est totalement rétabli de sa blessure et le staff médical lui a donné le feu vert pour qu’il réintègre le groupe. 

 

Son retour soulagera tout le monde, car avec son expérience et sa rage de vaincre, il sera d’un grand apport pour l’équipe qui a besoin d’un meneur d’hommes de sa trempe pour réaliser le meilleur parcours possible tant en championnat qu’en ligue des champions africaine. D’ailleurs, le coach Zinnbauer avait déjà déclaré qu’il a besoin d’un joueur comme Gaya Merbah pour gérer le vestiaire.  Il est très estimé par ses partenaires et l’ancien coach Abdelhak Benchikha l’avait désigné comme premier capitaine avant la venue de Boudebouz, malheureusement il avait contracté une grave blessure (double fracture au péroné) en septembre 2024 qui l’avait éloigné des terrains depuis.

 

Certes, il n’a joué aucun match depuis plus d’une année, mais il n’a pris aucun kilo de plus. Il a une bonne hygiène de vie et c’est ce qui lui a permis de reprendre les entraînements au mois dernier, alors qu’après son retour de blessure, il avait chopé un virus lors du stage effectué en Turquie qui l’avait éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Il était poursuivi par la poisse, mais le plus important est qu’il soit de retour et qu’il effectuera en principe sa première séance avec le groupe demain. L’entraîneur allemand sera très content de son retour, car la présence d’un joueur comme Gaya Merbah dans le groupe ne sera que bénéfique pour l’équipe.

Il n’hésite jamais à pousser ses coéquipiers à aller de l’avant et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour satisfaire les centaines de milliers de supporters qui ne respirent que pour la JSK.

 

Entraînement sans arrêt

 

Ayant fait le choix en juillet 2024 à rentrer au pays afin d’aider la JSK à renouer avec les titres, Gaya Merbah avait malheureusement contracté une grave blessure moins de 3 moins après son arrivée à Tizi Ouzou. Il a passé des moments très difficiles, mais il n’a jamais baissé les bras. Même lorsqu’il avait chopé un virus et que le médecin lui avait recommandé un repos total, lui s’entraînait en solo afin de maintenir sa forme. Et depuis qu’il s’est remis de sa maladie, il s’entraîne deux fois par jour, à savoir une séance de musculation et une autre sur le terrain.

 

L’entraîneur des gardiens l’a bien pris en charge et c’est ce qui a permis à Gaya Merbah de retrouver sa pleine forme. On croit savoir qu’il est apte à jouer et que l’entraîneur Zinnbauer le verra de plus près à partir de ce vendredi. Il ne s’est jamais apitoyé sur son sort et sa détermination à retrouver les terrains lui a permis de transcender toutes les embûches. Le plus dur est passé pour lui et son pari maintenant est de démontrer qu’il n’a rien perdu de sa qualité. Son ambition est d’aider la JSK à atteindre ses objectifs et aussi retrouver l’équipe nationale avec laquelle il souhaite participer à la prochaine Coupe du monde.

N. B.