JSK : L'exclusion d'Oukaci est définitive

Publié le : 31 Janvier 2023

Irrités par l'attitude de leur milieu Juba Oukaci qui avait boudé l'équipe pendant 9 jours, les dirigeants de la JSK ne décolèrent toujours pas.

Après l'avoir écarté du stage effectué en Turquie, ils ne veulent plus entendre parler de son retour maintenant. Pour eux, ce qu'avait fait Oukaci est grave et que si ce n'était pas un enfant du club, ils auraient déjà résilié son contrat d'une manière unilatérale depuis bien longtemps. Ils expliquent qu'en sa qualité d'enfant du club, il doit donner l'exemple aux autres joueurs au lieu de boycotter les entraînements de l'équipe pendant plusieurs jours. L'équipe avait effectué 10 séances d'entraînement et celui-ci n'avait pris part qu'à une seule séance avant de partir sans crier gare. C'est pour cela, d'après leurs dires, ils l'avaient écarté du stage effectué à Antalya.

 

Hamdi

Jusqu'à hier après-midi les dirigeants campent toujours sur leur position d'écarter Oukaci de l'équipe. Leur colère n'est pas due uniquement à son boycott des séances d'entraînement mais aussi parce qu'il n'avait pas participé à deux matches de son équipe sous prétexte qu'il était blessé. Ils confient qu'ils ne s'attendaient aucunement à ce qu'Oukaci considéré comme l'un des piliers de l'équipe ne déclenche un mouvement de grève pour protester contre la non-régularisation de sa situation financière. Ils ajoutent que même l'entraîneur ne veut plus de lui dans l'équipe et qu'il ne fait plus partie de ses plans pour la phase retour.

 

Exemple

Malgré les tentatives de certains pour que les dirigeants passent l'éponge sur l'attitude d'Oukaci, les dirigeants se montrent intransigeants. Ils expliquent que s'ils lui pardonnent et qu'ils l'autorisent à reprendre comme si de rien n'était, cela ouvrirait la voie à tous les écarts disciplinaires. D'après eux, le stage effectué en Turquie a permis aux joueurs de ressouder leurs rangs et qu'il est impératif de préserver cette ambiance bon enfant et cela pour permettre à l'équipe de remonter la pente à la phase retour. Il est clair que si la direction ne revient pas sur sa décision d'écarter Oukaci, ce dernier sera soit relégué en équipe réserve soit exclu définitivement du groupe.

"Je me présenterai à l'entraînement de ce jeudi"

Le milieu Juba Oukaci se considère comme toujours faisant partie de l'effectif de la JSK. Les dirigeants lui ont proposé, il y a quelques jours de cela, de résilier son contrat sans qu'il touche la moindre indemnité, mais celui-ci a refusé catégoriquement cette proposition. Même s'il sait qu'il est devenu indésirable dans l'équipe surtout après la décision de la direction de le priver du stage effectué à Antalya, l'enfant de Freha affirme qu'il se présentera au stade ce jeudi afin de reprendre avec le groupe. "Je suis lié par contrat à la JSK et je compte honorer mon contrat jusqu'au bout. Cela dit, je me présenterai ce jeudi au stade afin de reprendre avec mes équipiers", a déclaré Oukaci. Sur la proposition de la résiliation de son contrat qui lui a été faite par la direction lorsque l'équipe était en Turquie, Oukaci confirme qu'un dirigeant l'avait appelé au téléphone pour tenter de le convaincre à résilier son contrat sans qu'il touche ses arriérés, l'enfant de Freha a évidemment refusé de partir sans son argent. C'est pour cela qu'il n'a pas négocié avec les clubs qui l'ont contacté. Il se trouve dans une position inconfortable et si la direction ne revient pas sur sa décision, il sera relégué soit en équipe réserve soit il sera définitivement exclu du groupe.

  1. Boumali