JSK : Les Kabyles fin prêts pour la 2ème manche

Publié le : 30 Janvier 2023

C’est hier, après avoir disputé le quatrième et dernier match amical face au FK Oleksandria de l’Ukraine, que le stage de préparation hivernale qui s’est déroulé dans la ville d’Antalya a pris fin. Les Jaune et Vert regagneront le pays aujourd’hui.

Après 17 jours de travail intense, durant lesquels le staff technique a travaillé l’aspect physique et celui technico-tactique, c’est aujourd’hui que la formation de la JSK retournera à Tizi-Ouzou. Il faut dire que les camarades de Guenina ont cravaché dur lors de ce stage et ont appliqué à la lettre le programme que leur a tracé le staff technique durant tout leur séjour à l’hôtel Fame Résidence Kemer et au camp d’entraînement Oflaz Kemer Kartallari, surtout quand on sait que les moyens adéquats ont étés mis à leur disposition pour réussir leur stage de préparation. Les joueurs se sont donné à fond depuis la première séance d’entraînement de ce stage dans le but de regagner l’Algérie avec les batteries chargées vu la grande importance des prochaines échéances qui les attendent, en championnat,  en coupe d’Algérie et en Ligue des champions africaine. Au vu des grands efforts qu’ils ont fournis, on n’hésite pas donc à dire que les capés de Miloud Hamdi ont réussi la phase la plus importante de la préparation hivernale, à eux de confirmer lors de la compétition officielle avec l’objectif de réaliser une remontée spectaculaire en championnat et sauver le club de la relégation et aller le plus loin possible en coupe d’Algérie et aussi en Ligue des champions. Une mission difficile attend Hamdi et ses poulains durant la phase retour, notamment en championnat où l’équipe n’a pas réussi à faire mieux que de terminer la phase aller à la place du premier relégable. Les camarades de Boualia affichent un bon état d’esprit et ont profité de ce stage pour combler les lacunes et montrer un meilleur visage dans la phase retour.

  1. H.

 

Le vol à 7h40, l’arrivée à Alger vers 15h00

La délégation des Jaune et Vert de la JSK quittera l’hôtel  Fame Résidence Kemer ce matin à 6h00 du matin en direction de l’aéroport d’Antalya. Un bus sera mis à leur disposition par l’organisateur du stage comme au premier jour de l’arrivée de l’équipe à Antalya. Pour rappel, la JSK prendra le vol de la compagnie nationale Turkish Airlines à 9h40 (heure locale et 7h40 (heure algérienne) et fera une escale à l’aéroport d’Istanbul avant de prendre un autre vol à 13h30 (heure locale) et 11h30 (heure algérienne)  et elle arrivera à l’aéroport international Houari-Boumediene vers 15h00 (heure algérienne).

 

Deux jours de repos seront accordés aux joueurs

Les joueurs de la JSK devraient bénéficier de deux jours de repos, pas plus. Les camarades de Mohamed Guemroud auront juste le temps de rendre visite à leurs familles avant de reprendre le travail. Après une longue absence, les joueurs ont besoin de se ressourcer auprès des leurs avant de regagner la ville de Tizi-Ouzou pour reprendre le travail. La reprise se déroulera en principe jeudi prochain, dans l’après-midi, au stade du 1er-Novembre-1954. La JSK entamera la dernière ligne droite pour la reprise de la compétition et le match du championnat face à l’ASO qui devrait être avancé pour le 6 février.

  1. H.