Le MC Alger a officiellement reçu, ce samedi, son bouclier de champion d’Algérie 2024-2025, lors d’une cérémonie organisée au centre d’entraînement Abderrahmane Aouf – Baba Hamoud, à Zéralda.
C’est le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Amine Mesloug, qui a remis le trophée au capitaine mouloudéen Ayoub Abdellaoui, consacrant ainsi une saison aboutie pour le "Doyen", sacré pour la deuxième année consécutive et pour la neuvième fois de son histoire.
Avec 15 victoires, 13 matchs nuls et seulement deux défaites, le MCA a dominé l’exercice. Le club a également brillé sur d'autres tableaux, remportant la Supercoupe d’Algérie et atteignant les quarts de finale de la Ligue des champions.
« Ce moment est une récompense pour les efforts fournis par les joueurs, le staff et tous ceux qui soutiennent cette grande institution. Malgré les difficultés, nous avons conservé notre titre et renforcé notre palmarès. Le Mouloudia continuera de se battre pour les titres et pour porter haut ses couleurs », a souligné le président du Conseil d’administration, Mohamed Hakim Hadj Redjem, dans son discours.
À l’occasion de cette cérémonie, le club a convié plusieurs anciennes gloires mouloudéennes, toutes générations confondues.
Initialement prévue le 21 juin dernier après le match nul face au NC Magra (0-0), la cérémonie avait été reportée suite au décès tragique de quatre supporters victimes d’une chute dans les tribunes du stade du 5-Juillet.
M.M