La JS Kabylie a décidé de mettre fin aux fonctions de son entraîneur allemand Josef Zinnbauer, mercredi soir, à l’issue de la défaite concédée à domicile face à la JS Saoura (0-1), pour le compte de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
" La direction de la JS Kabylie informe ses supporters et l'opinion publique de la fin de sa relation de travail avec l'entraîneur Josef Zinnbauer", a indiqué le club kabyle dans un communiqué publié sur son site officiel.
Selon des sources proches du club, le président du Conseil d’administration a signifié la décision de limogeage au technicien allemand directement dans le vestiaire, juste après le coup de sifflet final. Fait marquant, Zinnbauer ne s’est pas présenté en conférence de presse d’après-match, laissant son adjoint assurer les déclarations devant les médias.
Arrivé en janvier 2025 pour un contrat de deux saisons et demie, en remplacement de Abdelhak Benchikha, Zinnbauer (55 ans) n’a pas réussi à redresser durablement la situation des « Canaris », en proie à des résultats irréguliers depuis le début de la saison.
Au terme de cette nouvelle contre-performance, la JSK occupe la 9e place au classement avec 28 points, à égalité avec l’USM Khenchela et l’ASO Chlef, tout en comptant trois matchs en retard. Une position loin des ambitions affichées par le club kabyle, désormais engagé dans une nouvelle phase de reconstruction.
M.M





