La 24e journée de la Ligue 1 Mobilis a livré ses derniers verdicts avec des enseignements importants aussi bien en haut qu’en bas du classement.
Au stade du 5-Juillet, l’USM Alger a renoué avec le succès en championnat après quatre matchs de disette, en s’imposant avec autorité face à l’ES Sétif (2-0). Les défenseurs Mahrouz (9’) et Dehiri (34’) ont endossé le costume de buteurs pour offrir aux Rouge et Noir un succès précieux.
Grâce à cette victoire, l’USMA remonte à la 8e place avec 29 points (et 4 matchs en moins), tandis que l’Entente enchaîne une deuxième défaite consécutive et reste bloquée à la 13e position (26 pts).
De son côté, le CR Belouizdad a dû batailler ferme pour venir à bout de l’ASO Chlef (2-1), au stade Nelson-Mandela de Baraki, dans un match disputé à huis clos.
Le Chabab a pris l'avantage sur un penalty transformé par Belkhir (20’), avant que Debbari ne remette rapidement les pendules à l’heure pour les visiteurs (24’). En seconde période, le Tunisien Ben Hammouda a redonné l’avantage aux siens (60’), après avoir vu son penalty repoussé puis repris dans un second temps.
Ce succès permet au CRB de prolonger sa série d’invincibilité à 11 matchs toutes compétitions confondues et de grimper à la 7e place avec 32 points (et 4 matchs en moins).
Dans l’autre match disputé mercredi soir, la JS Kabylie a été piégée au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, par la JS Saoura (0-1). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Boutiche (39’), offrant à la formation de Béchar une deuxième victoire consécutive qui la propulse à la place de dauphin avec 40 points.
En revanche, rien ne va plus pour les “Canaris”, qui enchaînent un deuxième revers de rang et s’éloignent davantage du podium, en dépit des gros moyens déployés par leurs dirigeants. La JSK recule à la 9e position avec 28 unités (et 3 matchs en moins).
Dans les principaux matchs disputés mardi, le MC Alger a confirmé sa suprématie en tête du classement en s’imposant difficilement à domicile face à l’USM Khenchela (2-1). Ce succès permet au MCA de consolider sa première place avec 46 points, creusant l’écart sur ses poursuivants et se rapprochant un peu plus d’un troisième sacre consécutif.
Dans la course au podium, l’Olympique Akbou a réalisé une excellente opération en s’imposant face au CS Constantine (1-0), grâce à un but de Hitala (24’). Une victoire qui permet aux Akbouciens de monter sur le podium (3e, 39 points). La formation d’Akbou compte un match en moins.
Enfin, dans le bas du tableau, l’ES Mostaganem a remporté un succès capital face au Paradou AC (3-2) dans un duel spectaculaire pour le maintien. Grâce à cette victoire, les Mostaganémois rejoignent leur adversaire du jour à la 14e place avec 17 points, relançant totalement la lutte pour le maintien à quelques journées de la fin.
M.M





