Le CR Belouizdad a entamé sa préparation en prévision de la rencontre face à la JS Kabylie prévue samedi prochain du côté du stade Hocine-Aït-Ahmed. Bête noire des Canaris, le Chabab sera en terrain conquis à Tizi Ouzou et aura à cœur de perpétuer une tradition qui dure depuis des années.
L’affiche de la 24e journée de championnat se déroulera du côté de Tizi Ouzou avec un très alléchant JSK - CRB. Une rencontre décisive pour les deux équipes qui ont des ambitions élevées pour cette fin de saison. Le Chabab est sur une courbe ascendante et reste sur 5 victoires de suite, toutes compétitions confondues. Les Canaris restent sur une probante victoire à Alger face à l’USMA. Cela nous promet donc une rencontre disputée. La formation de Laâqiba qui mène la chasse au leader mouloudéen n’a pas l’intention de se laisser faire et va tout mettre en œuvre pour écarter définitivement la JSK de la course au titre et de l’éloigner encore un peu plus au classement. Pour y parvenir, le Chabab peut compter sur son état d’esprit mais aussi sur les statistiques. On parle de la bête noire de la JSK à Tizi Ouzou et cela depuis plusieurs années. Aucune équipe n’a gagné autant que le CRB à Tizi Ouzou face aux Jaune et Vert.
Une invincibilité qui dure depuis six ans
Les Rouge et Blanc ont pris de très bonnes habitudes lorsqu’il a été question d’aller affronter la JSK chez elle. La dernière défaite enregistrée face aux Canaris remonte à la saison 2018/2019 sur le score de deux buts à zéro. Depuis, c’est une domination totale des Belouizdadis et, généralement, avec de gros scores comme ce fut le cas en 2019/2020 avec un score sans appel de trois buts à zéro. L’année d’après, c’était une nouvelle correction infligée par le CRB à la JSK sur le même score de trois buts à zéro. La saison passée, le Chabab s’était imposé sur la plus petite des marges grâce à un but de l’ancien milieu de terrain de l’équipe, Akram Bouras. 6 ans d’invincibilité pour les Rouge et Blanc à Tizi Ouzou, série en cours. C’est dire que les Belouizdadis auront un avantage psychologique certain à l’heure d’aborder cette rencontre très importante dans la course au titre. Ces derniers voudront certainement perpétuer cette belle tradition et aller chercher un nouveau succès.
Le titre passe par Hocine-Aït-Ahmed
La rencontre de samedi sera la première du genre entre les deux équipes au stade Hocine-Aït-Ahmed. Pour le CRB, il sera donc question de confirmer cette suprématie. Mieux, les Belouizdadis vont maintenant aller à la conquête du stade Hocine-Aït-Ahmed et confirmer sa suprématie sur les Canaris. Le plus important, c’est de sortir vainqueur de cette empoignade et de continuer à se battre avec le leader actuel, le MCA, pour le titre de champion d’Algérie. Les Belouizdadis ont déjà joué dans cette enceinte et s’y sont sentis comme à la maison. Tout semble réuni donc pour faire le nécessaire afin d’aller chercher un nouveau succès et enchaîner par une 7e année sans la moindre défaite face à la JSK à Tizi Ouzou.
I. Z.