Le CRB s’organise pour faire tomber le MCA

Publié le : 7 Décembre 2025

Plus que 24 heures avant le rendez-vous tant attendu entre le MC Alger et le CR Belouizdad. D’ailleurs, le coach va pouvoir aligner son meilleur onze et espérer aller chercher les trois points de la victoire face au Mouloudia.

La situation du Chabab est quelque peu compliquée. Depuis la défaite en coupe de la CAF face à l’AS Otoho, les choses ne se passent pas comme prévu. Même la qualification en coupe d’Algérie n’a pas rassuré et a montré que l’équipe avait encore beaucoup de lacunes. Cependant, à l’approche d’une rencontre comme celle face au MCA demain, le staff technique et les joueurs affichent une grande détermination à aller chercher un résultat probant et visent clairement la victoire. Pour y parvenir, le CRB se présentera avec toutes ses armes pour ce rendez-vous et tâchera donc de faire ce qu’il faut pour essayer de surprendre le Mouloudia et de repartir avec les points de la victoire.   

 

Keddad de retour en défense centrale, Laouafi à gauche

 

Anès Mokhtar sera logiquement reconduit dans la cage belouizdadie. En défense, Chouaib Keddad va faire son retour en défense centrale pour ce rendez-vous et va sans aucun doute accompagner Bekkour. Ce retour va donc permettre à Laouafi de revenir dans son poste de prédilection sur le couloir gauche de la défense tandis que de l’autre côté, on retrouvera Benayada.

 

Vers un milieu Benguit, Boukarchaoui, Kaâssis

La bataille du milieu fera rage au cours de la rencontre et cela fait que le Chabab doit répondre au défi physique qui sera proposé par les joueurs du MCA. Dans ce sens, tout semble mener vers un milieu de terrain à 3 composé de Benguit, Kaâssis et, enfin, Bilel Boukarchaoui. D’ailleurs, c’est le meilleur trio qui puisse exister pour ce match.

 

Meziane postule sur l’aile gauche

 

C’est en attaque que le staff technique a un sérieux souci d’efficacité. D’ailleurs, des changements ne sont pas exclus. Un joueur en particulier postule en puissance pour débuter et il s’agit d’Abderrahmane Meziane. Ce dernier reste sur deux entrées convaincantes et deux buts marqués que ce soit en coupe de la CAF ou en coupe d’Algérie. Avec la méforme d’El-Mellali, plus que jamais dans le dur, le coach pourrait être tenté de lancer son numéro 11 sur l’aile gauche alors que Belhocini sera de l’autre côté. Pour le poste d’avant-centre, là aussi, rien n’est tranché entre un Benhamouda qui n’a plus marqué depuis le match contre El-Bayadh et Lotfi Boussouar muet depuis plusieurs matchs mais dernier buteur du CRB face au MCA la saison passée. Le coach devra trancher la question aujourd’hui pour présenter une équipe de qualité qui pourra tenir tête au Mouloudia, la mettre en difficulté et essayer de lui infliger sa toute première défaite de la saison.

I. Z.