Le MCO maitre à Zabana

Publié le : 27 Avril 2025

Redoutable au stade Ahmed-Zabana notamment lorsqu’il joue le maintien, le Mouloudia d’Oran a réussi à l’emporter avant-hier face à l’Olympique d’Abou par la plus petite des marges. 

Un but sur un penalty transformé par le buteur Merouane Dahar a été suffisant pour les Rouge et Blanc afin d’assurer trois précieux points qui leur ont permis de franchir un autre pas vers le maintien en Ligue 1 Mobilis. Il faut dire que la direction du club en concertation avec le staff technique ont bien fait de choisir de quitter le complexe Miloud-Hadefi et de retourner au stade Ahmed-Zabana qui leur a permis jusqu’à présent de rajouter six points à leur compte. Certes, sur le plan du jeu, l’équipe n’a pas progressé d’un iota à domicile mais ce retour dans un stade en terrain synthétique avec un public plus proche des joueurs et qui met de la pression sur les visiteurs, le Mouloudia pourrait disposer de n’importe quel adversaire.

 

On aime bien le maintien

Apparemment, cette équipe du Mouloudia qui ne joue que rarement pour les premiers rôles est devenu un des spécialistes pour le maintien en Ligue 1 par rapport à ses adversaires directes. Le MCO est devenu une équipe qui sait parfaitement gérer ce genre de situation en se sortant merveilleusement notamment lors de la dernière ligne droite du championnat. Cela fait déjà quatre ans de suite que le Mouloudia enchaîne des exploits de maintien après les saisons 2021-2022, 2022-2023 et 2023-2024. Le fait que le Mouloudia rate son début de championnat et s’expose à la relégation est généralement suivi par une mobilisation générale à Oran pour sauver le club que ce soit par les autorités locales de la ville ou les supporters. Chose qui motive les joueurs et augmente par la même considérablement les chances de maintien de cette équipe oranaise qui réalise généralement un parcours de champion durant la phase retour.

 

Ces balles arrêtées qui font la différence

Une nouvelle force se confirme pour cette équipe du Mouloudia au stade Ahmed-Zabana dans lequel le MCO est en train de faire le plein. A défaut d’une clarté dans le jeu, l’équipe est en train d’ajouter un brin de motivation et de combativité qui lui permettent de se surpasser face à n’importe quel adversaire. C’est d’ailleurs grâce aux balles arrêtée que les Rouge et Blanc sont en train de disposer de leurs adversaires depuis leur retour à Zabana. Les camarades de Benamara ont laissé le beau jeu à Miloud-Hadefi pour se produire avec un style direct basé sur des balles longues vers le paquet. Chose qui leur a permis de gagner face au Paradou sur un penalty de Dahar et une tête sur coup franc pour le deuxième but avant de faire de même contre Akbou avant-hier. Usant des balles vers Jobe qui pèse beaucoup sur l’axe central, le Mouloudia semble avoir trouvé la parade. L’essentiel est que l’équipe gagne et arrive à se maintenir.

A.L.