La 17e journée de la Ligue 1 Mobilis a offert son lot de rebondissements, notamment dans la course au maintien. La lanterne rouge, le MC El Bayadh, a poursuivi sa mission de sauvetage en s’imposant ce mercredi à domicile face au MB Rouissat (2-0).
Rapidement en tête grâce à Adjout dès la 1re minute, les gars d’El-Bayadh ont ensuite scellé leur victoire par un second but signé Kenniche à la 72e. Ce deuxième succès lors des trois derniers matchs permet au MCEB de revenir à huit points de la zone de relégation, tandis que le MB Rouissat retombe dans ses travers après trois rencontres sans défaite.
Dans un autre duel, l’USM Khenchela a été tenue en échec à domicile par l’ASO Chlef (2-2). Les buts locaux ont été inscrits par Djaouchi (20’) et Chekkal (61’), alors que Farhi (11’) et Ledlum (55’) ont répondu pour l’ASO.
Ce résultat permet aux Chélifiens, 13es avec 18 points, de confirmer leur victoire précédente face au Paradou (2-0), tandis que Khenchela, 11e avec 22 unités, enchaîne un quatrième match sans succès et voit sa situation se compliquer.
Enfin, lors du dernier match disputé ce mercredi, la JS Saoura a pris le dessus à Béchar face à l’ES Sétif (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 76e minute par le buteur maison Boutiche, sur penalty, offrant aux Bécharis une précieuse victoire qui leur permet de grimper à la quatrième place avec 25 points.
L’Entente, elle, reste coincée à la 12e position avec 19 points, à seulement deux longueurs de la zone de relégation, et doit redresser rapidement la barre pour éviter de se retrouver en danger.
En ouverture de cette journée, disputée mardi, le CS Constantine et l'Olympique Akbou, se sont hissés provisoirement à la position de dauphin, avec 26 points chacun, grâce à leur victoire respectivement face à l'ES Mostaganem (2-1) et le MC Oran (1-0).
Par ailleurs, quatre matchs ont été reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement du MC Alger, de la JS Kabylie, de l’USM Alger et du CR Belouizdad, à la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaines, prévue le week-end prochain.
M.M





