Le CS Constantine et l’Olympique Akbou ont réalisé une excellente opération à l’occasion de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, disputée mardi, en s’imposant respectivement face à l’ES Mostaganem (2-1) et au MC Oran (1-0).
Au stade Chahid-Hamlaoui, le CSC a dû patienter jusqu’aux derniers instants pour arracher une précieuse victoire devant l’ES Mostaganem. Les Constantinois ont ouvert le score en première période par Benchaïra (24’), avant de se faire rejoindre au retour des vestiaires par Benammar (54’).
Alors que le match semblait se diriger vers un nul, Derradji en fin de match (89’), offrant aux siens un succès in extremis, alors qu’ils évoluaient à dix après l’expulsion d’un joueur.
Grâce à cette victoire, le CSC rejoint provisoirement la 2e place du classement avec 26 points, en compagnie de l’Olympique Akbou, auteur d’un remarquable succès en déplacement à Oran face au MC Oran (1-0). Les deux clubs reviennent à dix points du solide leader le MC Alger, qui compte deux matchs en moins.
En effet, les joueurs du nouvel entraîneur de l’OA Amar Guerbi, ont signé une excellente opération au stade Ahmed-Zabana en s’imposant sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Sediri en fin de rencontre (82’).
Une défaite de plus pour le MCO, qui continue de sombrer en alignant un septième match sans victoire, toutes compétitions confondues. Cette nouvelle contre-performance fragilise davantage la position de l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido, dont l’avenir à la tête des Hamraoua paraît de plus en plus incertain.
La 17e journée se poursuivra mercredi avec trois rencontres au programme : MCEB–MBR (15h), USMK–ASO (15h) et JSS–ESS (18h).
Par ailleurs, quatre matchs ont été reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement du MC Alger, de la JS Kabylie, de l’USM Alger et du CR Belouizdad en compétitions africaines, à la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaines, prévue le week-end prochain.
M.M





