MCO 0 - OA 1 : El-Hamri en chute libre

Publié le : 4 Février 2026

Le Mouloudia d'Oran a raté son retour au stade Ahmed-Zabana en s'inclinant hier soir face à Akbou. C’étaient les visiteurs qui semblaient les plus entreprenants au départ de cette empoignade, se jetant vers l’attaque. Le centre-avant Hitala s’est procuré deux opportunités en début de rencontre. 

 

Son tir à la 10’ n’a pas trouvé le cadre alors que sur un coup franc bien botté ce même Hitala s’est montré un peu court pour reprendre de la tête ce centre. Fantomatiques jusqu’alors, les joueurs du Mouloudia ont dû attendre la moitié de la première période afin de porter le danger dans le camp adverse, obtenant un corner, mais la tête de Hachoud n’a pas trouvé le cadre.

 

Le Mouloudia d’Oran a failli rejoindre les vestiaires avec ce but sur une tête de Kerroum mais le portier de Béjaïa avec l’aide du poteau a permis à son équipe de terminer ce premier half sur un score vierge.  Sur les mêmes bases a commencé la seconde période, puisque les deux équipes jouaient à la prudence. Le Mouloudia, légèrement meilleur, a tenté cette fois-ci d'acculer le camp d’Akbou, mais les occasions n’étaient pas vraiment au rendez-vous.  Akbou, procédant par des contres grâce notamment aux infiltrations de Sidiré, s’est procuré des situations dangereuses.

 

Mais l’occasion la plus franche était celle d'Edwin qui a repris de volet un centre de Belharrane, mais le portier Yesli, bien sûr sur ses appuis, arrive à stopper le cuir.  Les changements opérés par l’entraîneur Garrido n’ont rien donné. Au contraire, c’est Akbou qui s’est montré plus entreprenant. D’ailleurs, les visiteurs ont réussi à ouvrir le score à la 82e minute à la suite d’un contre rapide mené par le duo Addadi-Sidiri. Ce dernier qui était à la conclusion.   

A.L.

 

Stade : Ahmed-Zabana (Oran), huis clos

But : Sidiri (82′)

 

Arbitrage de Harkat, assisté de Ghazlane et Zitouni

VAR : Sahraoui assisté de Zerhouni

 

Averts :

MCO : Hachoud (45’+2), Embarek (85’)

OA : Chelfaoui (57’), Boukarroum (78’)

 

MCO : Zeghba, Belharrane (Belkhiter, 72’), Hamra, Kerroum, Hachoud, Coumbassa (Embarek, 81’) Edwin, Aguieb (Aliane, 81’), Traoré, Bourdim (Moulay, 63’), Bangoura (Aoujdane, 72’)

Entr. : Garrido

OA : Yesli, Bencherifa, Zaïdi, Boukaroum, Chelfaoui, Messiad (Mehdaoui, 70’), Addadi (Amriche, 86’), Bensaâdallah, Sidiri (Bouteldja, 90’+1), Zaâmoum (Bitam 86’), Hitala (Berrabeh 70’)

Entr. : Guerbi