La JS Kabylie a arraché une précieuse victoire mardi soir au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, en venant à bout de l’USM Khenchela (1-0), lors de la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Longtemps accrochés par une formation khenchelie bien organisée et portée par un excellent Oussama Litim, les "Canaris" ont finalement trouvé la faille dans les dernières minutes grâce à leur joker Bott, auteur du but libérateur à la 87e minute, juste après son entrée en jeu.
Dominateurs tout au long de la rencontre, les joueurs de Josef Zinnbauer ont multiplié les occasions sans réussite, avant que le coaching payant ne fasse la différence. L’USMK, réduite à dix après l’expulsion de Guemroud (80e), n’a pas résisté à la pression kabyle en fin de match.
Grâce à ce succès, la JSK remonte à la 5e place au tableau avec 11 points, et deux matchs en moins, alors que l’USMK concède son premier revers depuis le début de la saison.
Le championnat se poursuivra demain mercredi avec le match du MC Alger (8e, 10 pts), qui accueillera la lanterne rouge Paradou AC (1 pt) au stade Ali-Ammar dit Ali La Pointe de Douera (20h00). Le “Doyen”, seule équipe invaincue en championnat et auteur d’un nul encourageant (1-1) à Douala face à Colombe Sportive en Ligue des champions, visera une quatrième victoire de rang pour se rapprocher du podium.
Lors des rencontres disputées vendredi et samedi, la JS Saoura a conservé la tête après son nul (1-1) sur le terrain du MC Oran. L’ES Ben Aknoun a dominé le CS Constantine (1-0), l’Olympique Akbou a battu le MC El-Bayadh (1-0), tandis que l’ASO Chlef s’est imposée sur la pelouse de l’ES Mostaganem (1-0).
Les affiches CR Belouizdad–ES Sétif et USM Alger–MB Rouissat ont été reportées à une date ultérieure.
M.M





