MCO : les supporters montent au créneau

Publié le : 22 Octobre 2025

Outre le fait qu’elle revienne souvent bredouille à l’extérieur, l’équipe oranaise est en train aussi de perdre des points à domicile. Après le nul concédé face à l’ES Mostaganem, voilà que le MC Oran enregistre un deuxième faux pas à Miloud- Hadefi. 

Chose qui a poussé les supporters à tirer la sonnette d’alarme sur les réseaux sociaux mais aussi à prendre leur bâton de pèlerin en se présentant avant-hier lors de la reprise au lieu des entraînements. Les inconditionnels d’El Hamri redoutent un scénario semblable à celui de la saison passée, lorsque l’équipe ayant commencé en trombe la compétition s’est retrouvée par la suite vers le bas du tableau en raison d’une chute libre due aux résultats catastrophiques lors de la deuxième moitié de la phase aller. Pourtant, la saison passée à ce même stade de la compétition, le MCO totalisait quatorze points. L’équipe compte aujourd’hui trois points de moins que la saison passée.Plusieurs supporters ont commencé à se réunir devant les principales entrées du complexe Miloud-Hadefi afin de manifester leur déception envers l’équipe qui n’arrive toujours pas à retrouver son équilibre. Il faut dire que plusieurs fans du Mouloudia veulent avoir l’occasion de se présenter aux entraînements et de discuter avec les joueurs, les dirigeants, voire les membres du staff technique et de donner leur avis sur la gestion de l’équipe et d'essayer de comprendre les raisons de ce début en dents de scie de l’équipe qui sur le papier est considérée comme l’une des meilleures du championnat. Avec un recrutement qualifié d’acceptable, le MCO qui est mieux armé que la saison passée développe un joli football mais les résultats n’arrivent pas à suivre. Certes, un avant-centre de métier manque cruellement aux onze Oranais, mais cela ne peut expliquer la défaillance enregistrée aussi bien à l’extérieur que parfois à domicile. 

Ils attendent une réaction à El-Bayadh
Les supporters des Rouge et Blanc, partagés entre la déception du résultat et la satisfaction du rendement en général, attendent désormais une réaction de l’équipe lors du prochain déplacement. Ils pensent en effet que le match face au MC El-Bayadh sera très important pour la suite des compétitions. Si l’équipe parvient à revenir avec un résultat probant du stade Zakaria-Medjdoub, tout rentrera dans l’ordre pour les Hamraoua. Dans le cas contraire, beaucoup de choses seront certainement à revoir au sein de cette équipe du MCO qui apparemment n’a pas le droit à un quatrième échec à l’extérieur, surtout face à une équipe d’El-Bayadh relégable et qui n’a pas encore gagné le moindre match depuis le début de la saison. Il faut dire que les supporters du Mouloudia exigent les trois points de la victoire mais aussi une confirmation la semaine qui suit lorsque l’équipe accueille le CS Constantine à Miloud Hadefi.


Amine Lamri