Madoui : «Je me méfie de Tébessa»

Publié le : 28 Mars 2017

 

Pour le coach Kheïreddine Madoui, le match de Coupe d’Algérie de vendredi face à l’US Tébessa au stade du 8-Mai-1945 de Sétif ne sera pas de tout repos pour son équipe.

Le technicien ententiste a justifié cela du fait que ce rendez-vous diffère de celui que ses joueurs ont livré ces dernières semaines. «Effectivement, la Coupe, c’est une autre compétition qui a ses propres caractéristiques. C’est un match qui sera totalement différent de ceux que nous avons joués ces dernières semaines. Pour cela, j’estime qu’on doit bien se préparer en conséquence. On va surtout axer notre travail sur le plan mental de nos joueurs afin de les remobiliser d’abord et les mettre en garde contre tout excès de confiance, car nous allons affronter une équipe de Tébessa qui n’est pas arrivée à ce stade de la compétition par hasard. On ne connaît rien de cette équipe. C’est ce qui rend notre mission plus délicate», nous a-t-il déclaré avant d’indiquer que son groupe n’a pas été trop affecté par le dernier échec concédé devant le CRB samedi au stade du 20-Août-55 dans un match en retard, tout en soulignant que l’absence de certains joueurs comme Nadji et Amokrane en attaque ne lui ont pas permis d’avoir des solutions qui auraient pu, selon lui, changer le cours du match. «C’est vrai qu’on était frustrés par la manière de perdre ce match, car n’était ce penalty généreux accordé par l’arbitre Ghorbal, on aurait pu repartir avec au moins le point du match nul. Et puis, malgré cela, nous n’avons rien perdu par rapport à notre classement et l’écart qui nous sépare de nos concurrents dans la course au titre. Nous, de toute manière, comptons jouer nos chances à fond. Nous avons un bon coup à jouer pour aller chercher le titre de champion cette saison. On fera tout pour y parvenir.»

 

«La défaite face au CRB, c’est du passé»

A la question de savoir si cette défaite face au CRB a influé sur le mental de son groupe, notre interlocuteur est catégorique. «Non pas du tout ! C’est vrai que ce fut un échec très amer, mais c’est déjà oublié. Nous sommes concentrés maintenant sur notre sortie de vendredi qu’on va d’abord bien préparer et aborder avec la ferme intention d’arracher notre qualification au prochain tour de la coupe», ajoute l’ancien driver d’Al Wihda, qui dirigera à l’occasion son premier match de l’épreuve populaire. C’était son collègue Zorgane qui a managé l’équipe aux précédents tours dont le match des 1/8 de finale face à la JSS où les partenaires de Bedrane n’ont dû leur salut qu’aux tirs au but pour composter le billet de la qualification. Dans la foulée, le coach Madoui a affirmé qu’il espère récupérer l’ensemble de son groupe en vue de la confrontation de vendredi bien qu’en parallèle, il ait laissé entendre que cette rencontre pourrait lui permettre aussi de laisser au repos quelques éléments qui ont été trop utilisés et qui ont besoin de récupérer avant les derniers matches de la compétition. Enfin, concernant le sujet qui préoccupe tous les clubs de Ligue 1 Mobilis ces dernières semaines, à savoir la programmation notamment des matches retard, Madoui a souhaité que la LFP puisse mettre en place un calendrier bien planifié afin de ne léser aucune équipe.

S. H.

 

Vers le retour de Boutebba et Khaïri

Comme annoncé dans notre édition d’hier, le coach Madoui envisage de faire tourner son effectif pour d’abord laisser au repos certains joueurs et permettre à d’autres de cumuler du temps du jeu et, du coup, garder une certaine compétitivité en vue de cette dernière ligne droite de la compétition. Outre la possibilité de la reconduction de Rebiaï qui a suppléé Ziti face au CRB, on pourra s’attendre également au retour de Boutebba qui n’a plus rejoué depuis le match face au MCA. Idem pour le gardien de but Bakri Khaïri, régulièrement convoqué au cours des récentes sorties, et qui pourrait probablement faire son apparition à l’occasion de cette confrontation.

 

Pour contestation de décision

Djahnit suspendu face à l’UST

 

La commission de discipline de la LFP a confirmé avant-hier soir la suspension d’Akram Djahnit. Celui-ci vient, en effet, d’écoper d’un match de suspension ferme et d’une amende de 30.000 DA pour contestation de décision. Il sera du coup absent au rendez-vous de la Coupe de vendredi face à l’UST. C’est la première fois, en effet, que le milieu offensif ententiste se voit suspendu à une rencontre officielle, lui qui est considéré avec Bedrane, Tem Bang, Aït Ouameur et Djabou comme l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif ententiste cette saison. Une occasion sera sans doute pour lui pour récupérer et être du coup dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours de son équipe en championnat et en Coupe d’Algérie.

 

Haddouche : «On ne pense qu’à la coupe»

 

Pour le milieu offensif ententiste, la défaite face au CRB est déjà aux oubliettes. Il estime que son équipe garde toutes ses chances pour remporter le titre de champion d’Algérie cette saison. Concernant le match de coupe de vendredi face à l’UST, il a tenu à indiquer que lui et ses partenaires doivent prendre très au sérieux l’équipe de l’UST qui ne viendra, pas selon lui, à Sétif pour limiter les dégâts.

 

Peut-on savoir tout d’abord comment est l’ambiance dans le groupe après la défaite face au CRB ?

Sincèrement, il règne un bon état d’esprit et on travaille dans des conditions idéales. Les joueurs n’ont pas été trop affectés par notre dernier échec devant le CRB du moment qu’il est intervenu dans des circonstances que tout le monde connaît. On est concentrés maintenant sur notre prochaine sortie de Coupe d’Algérie. Une rencontre qu’on doit bien préparer.

 

Ne pensez-vous pas que vous avez peut-être raté une occasion de sceller votre sort dans la course au titre après les faux pas de vos concurrents directs, à savoir le MCA et l’USMA ?

C’est vrai que, quelque part, il y avait un bon coup à jouer, mais bon rien n’est encore perdu. On est toujours à neuf points de notre premier poursuivant. C’est un écart suffisant qui nous permet d’entrevoir avec optimisme la suite du parcours. Nous aurons d’autres occasions pour renforcer notre capital-points. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous n’allons pas céder cette première place. On fera tout pour la préserver jusqu'à la fin de la compétition.

 

Parlez-nous maintenant de la confrontation de la Coupe d’Algérie devant l’équipe de Tébessa qui joue en troisième division ; comment elle se présente pour vous ?

Ce sera un match comme tous les autres, c'est-à-dire qu’il faudra s’attendre à des difficultés. Comme vous le savez, en coupe, peu importe  la valeur ou le palier où jouent vos adversaires. C’est une autre paire de manches. Nous ne devons pas sous-estimer cette équipe de Tébessa qui ne viendra pas à Sétif pour faire du tourisme. Et puis, je pense que si elle a est arrivée à ce stade de la compétition, c’est qu’elle a des atouts à faire valoir.

S. H.

 

La réserve rêve du doublé

Djamel Kamli : «On ira à Oran pour chercher la qualif’»

 

Première au classement du championnat de sa catégorie, l’équipe réserve de l’ESS compte également jouer le coup à fond en Coupe d’Algérie. Qualifiés aux dépens de l’USMH et de la JSK à l’extérieur, les partenaires du portier Osmani seront confrontés à un nouveau déplacement pour le compte des 1/4 de finale en allant affronter le MCO, qui n’est autre que leur poursuivant au classement du championnat. Un rendez-vous qui s’annonce déjà comme une finale avant la lettre du moment qu’il va opposer d’abord les deux meilleures équipes et seules rescapées de la Ligue 1 Mobilis dans cette épreuve. «C’est vrai que la chance n’a pas été de notre côté au tirage au sort puisque nous allons évoluer pour la troisième fois hors de nos bases après El-Harrach et Tizi-Ouzou. Cela dit, nous allons jouer nos chances jusqu’au bout. Notre ambition, c’est d’essayer d’aller le plus loin possible. Certes, on s’attend à un match difficile face à une bonne équipe du MCO. Cependant, nous comptons faire de notre mieux pour aller chercher la qualification pour le dernier carré», nous a dit le coach Djamel Kamli. Notons que les deux équipes vont également s’affronter à Oran cette fois en championnat, dans une rencontre décisive également dans la course au titre de champion, bien que les Sétifiens aient pris un ascendant important pour chiper le sacre final.

S. H.