Ligue 1 (29e journée) : la JSS au pied du podium

Publié le : 17 Juin 2025

La JS Saoura, vainqueur ce mardi soir sur le fil à domicile face au Paradou AC (3-2), au stade du 20-août 1955 de Béchar, a remonté à la quatrième place au classement, en clôture de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis de football.

Tout avait pourtant mal commencé pour les locaux, surpris dans le temps additionnel de la première mi-temps par une réalisation de Kermiche (45’+2) pour le Paradou.

Mais au retour des vestiaires, les Bécharis sont revenus avec d’autres intentions. Boutiche a d’abord remis les pendules à l’heure sur penalty (52’), avant que l’attaquant ivoirien Bidi ne donne l’avantage à la JSS (64’).

Loin de baisser les bras, les « Académiciens » sont parvenus à égaliser par Bendouma (87’), mais le buteur attitré de la Saoura Souibaah, a surgi dans le temps additionnel pour offrir la victoire aux siens (94e+4).

Grâce à ce deuxième succès consécutif, la JSS totalise désormais 42 points, et se positionne juste aux portes du podium. De son côté, le Paradou AC reste cinquième avec 41 unités, ratant l’occasion d’assurer une quatrième place, à une journée de l’épilogue.

Plus tôt dans la journée, le CR Belouizdad s’est emparé de la 2e place après une victoire maîtrisée à domicile contre le MC Oran (2-0). La JS Kabylie, quant à elle, a dû se contenter d’un nul vierge sur la pelouse de l’ES Mostaganem (0-0), glissant au 3e rang.

En haut du classement, le MC Alger poursuit sa marche vers le titre. Le « Doyen » a ramené un point de son déplacement chez l’ASO Chlef (0-0), un résultat suffisant pour assurer le maintien des Chélifiens. Il ne manque désormais qu’un point au MCA, qui recevra le NC Magra samedi prochain, pour officialiser un 9e titre de champion de son histoire.

Le verdict final du championnat tombera le week-end prochain, à l’issue de la 30e et ultime journée, prévue les 20 et 21 juin. Suspense garanti, tant en haut qu’en bas de tableau.

M.M