Le MC Alger a arraché une précieuse victoire face au CS Constantine (1-0), mercredi soir, à l’occasion de la mise à jour de la 12ᵉ journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un succès difficile mais ô combien important, acquis dans les ultimes instants de la rencontre grâce à Zinedine Ferhat.
Portés par une forte affluence au stade, les Mouloudéens abordaient cette confrontation avec l’ambition claire de récolter les trois points afin de consolider leur position en tête du classement et de maintenir leurs poursuivants à distance, notamment le CR Belouizdad, de plus en plus menaçant.
Mais la mission s’est révélée plus compliquée que prévu pour les hommes de Rhulani Mokwena. Malgré une domination territoriale et plusieurs situations intéressantes, le MCA a cruellement manqué d’efficacité offensive. Imprécision dans le dernier geste, manque de créativité et erreurs techniques ont longtemps freiné les ardeurs offensives des Vert et Rouge.
La rencontre a ainsi été marquée par un jeu haché et peu d’occasions franches de part et d’autre. En face, le CS Constantine a livré une prestation défensive solide, bien organisé et discipliné, réduisant les espaces et neutralisant les tentatives adverses. Peu dangereux offensivement, les Constantinois ont néanmoins réussi à contenir le leader durant l’essentiel du match.
Alors que le score nul semblait inévitable, Zinedine Ferhat a surgi dans les toutes dernières secondes du temps additionnel (90’+5) pour libérer le Mouloudia. D’une réalisation décisive, l’attaquant Mouloudéens a offert une victoire précieuse à son équipe, faisant exploser de joie les supporters présents.
Grâce à ce succès, le MC Alger conforte sa place de leader au classement et compte désormais onze points d’avance sur son poursuivant immédiat, le CR Belouizdad, envoyant ainsi un signal fort dans la course au titre.
Riad O.





