Bien qu’elle continue à travailler en parallèle, laissant le staff technique se concentrer uniquement sur le terrain, la direction du Mouloudia d’Oran pense à la sérénité de l’équipe à quelques encablures du match de l’USM Alger. Une confrontation qui s’annonce d’une importance capitale compte tenu que son résultat va déterminer d’une manière officielle la position dans laquelle terminera l’équipe durant cette phase aller du championnat.
Faisant du podium un objectif cardinal, les responsables du club savent très bien qu’un succès jeudi prochain au stade du 5-Juillet permettra à leur équipe de réaliser cet objectif. Bien que la mission soit difficile en raison de la régression de leur équipe mais aussi du regain de forme de l’adversaire du jour, les dirigeants du Mouloudia veulent mettre toutes les conditions à l’avantage de l’équipe fanion. On veut en effet cesser d’évoquer les préparatifs pour la phase retour, histoire de procurer un brin de sérénité non seulement pour les joueurs mais aussi pour l’entraîneur Juan Carlos Garrido et ses assistants.
Les signatures et les présentations prévues la semaine prochaine
Selon un dirigeant influent au sein du club, la direction ne devra présenter aucune nouvelle recrue avant le match de la dernière journée de la phase aller du championnat de la Ligue 1 Mobilis. L’objectif est de procurer une ambiance parfaite avant le départ à Alger afin d’exhorter le groupe à aller chercher la meilleure performance possible du côté du stade du 5-Juillet face à l’USM Alger. Ils savent mieux que quiconque qu’un résultat positif permettra aux camarades de Belkhiter de reprendre confiance et d'entamer cette courte trêve avec un moral au beau fixe. Ce n’est d’ailleurs qu’après cette rencontre que la direction du club passera aux choses sérieuses pour ce qui est du recrutement, de la liste des libérés et de l’avenir du staff technique dont le sort dépendra certainement de la performance de l’équipe jeudi soir. Dans ce contexte, on a appris que la direction qui attend la venue des deux joueurs étrangers, Coumbassa et Ogoh, espère que ce duo décroche son visa d’entrée au pays afin de le présenter sur les plateformes officielles du club.
Terminer l’aller en beauté
Cela fait déjà plusieurs semaines que le Mouloudia d’Oran n’a pas gagné le moindre match. La dernière victoire des Rouge et Blanc date du 22 octobre lorsqu’ils sont revenus avec un succès de leur déplacement de Rouissat. Depuis cette journée, l’équipe oranaise n’a pas goûté au succès avec en plus une élimination précoce en Coupe d’Algérie. Cette baisse sensible de régime a poussé les hauts responsables d’Hyproc à provoquer le changement à la tête du club mais aussi à donner carte blanche aux nouveaux locataires du Village méditerranéen pour procéder à un recrutement de qualité. Mais avant d’aller à cette étape, il est essentiel que l’équipe reprenne de la confiance avant d’entamer le mercato hivernal. Seul un résultat positif permettra à la direction de travailler dans la sérénité et aux supporters d’appréhender l’avenir avec un certain optimisme.
Amine Lamri





