MCA 1 – USMA 0: le Mouloudia d’Alger s’adjuge la Supercoupe

Publié le : 17 Janvier 2026

Le Mouloudia d’Alger a remporté la Supercoupe d’Algérie en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0) face à l’USM Alger, ce samedi, à l’issue d’un derby algérois intense et très disputé.

Champion d’Algérie en titre pour la deuxième saison consécutive et tenant du trophée après son sacre face au CR Belouizdad (2-2, 4-3 aux tirs au but), le Doyen a une nouvelle fois démontré sa solidité dans les grands rendez-vous. Face à une formation usmiste bien organisée et combative, les Vert et Rouge ont su faire la différence au moment opportun.

Longtemps indécise, la rencontre a basculé à la 73e minute lorsque Zakaria Naidji a trouvé la faille, libérant les siens et offrant au MCA l’unique but de la partie. Une réalisation précieuse dans un match fermé, marqué par l’engagement et l’intensité propres aux confrontations entre les deux rivaux de la capitale.

Cette finale constituait la troisième confrontation entre le MCA et l’USMA en Supercoupe, après celles de 2014 et 2016. En s’imposant à nouveau, le Mouloudia prend l’ascendant sur son rival dans cette compétition, ajoutant une nouvelle consécration à celle décrochée en 2014.

Avec ce succès, le MCA porte à cinq le nombre de Supercoupes remportées dans son histoire, après les éditions 2006 (face à la JS Kabylie, 2-1), 2007 (contre l’ES Sétif, 4-0), 2014 (devant l’USM Alger, 1-0) et 2024 (face au CR Belouizdad, 2-2, 4-3 aux tirs au but).

Riad Ouenzar.