Alors que le compte à rebours pour le mercato a bel et bien commencé, le Mouloudia d’Oran ne tient pas encore le tant attendu avant-centre. D’ailleurs, c’est sans cet attaquant réclamé par tout le monde à Oran que les Rouge et Blanc vont jouer ce premier match de la phase retour du championnat.
Ayant beaucoup misé sur la piste étrangère en jetant leur dévolu sur le buteur de l’ES Zarzis, Stanley Ogoh, il s’est finalement avéré que ce dernier ne possède pas une attestation de joueur international pour pouvoir être qualifié dans le championnat national. Si son désormais ex-coéquipier à l’ESZ, Ousmane Coumbassa est bel et bien Hamraoui pour trente mois, cet avant-centre nigérian. Ce retard accusé en matière de recrutement d’un attaquant a fait grimper la pression du côté des supporters qui commencent à mettre réellement en doute les capacités de la direction actuelle à régler ce cas et ramener un avant-centre de métier. Il faut dire que les fans d’El-Hamri sont loin d’être emballés par l’idée que le club engage des milieux de terrain ou des défenseurs encore moins un gardien de but. Beaucoup plus lucides dans leur analyse, certains inconditionnels oranais pensent que le Mouloudia a besoin dans l’urgence d’un avant-centre et un milieu de terrain capable de remplacer le départ de Boukholda. Le renfort dans les autres compartiments semble facultatif.
Evra ne fait pas l’unanimité
Par peur de perdre définitivement les services de Stanley Ogoh pour les raisons précitées, les responsables sur cette opération de recrutement ont mis le cap vers la piste de l’ancien joueur de l’ASO Chlef qui est Evra Agbagno. Ce dernier qui évolue dans le championnat en Libye et plus précisément à l’Ittihad de Tripoli n’est pas en bons termes avec son club en raison de ses performances pas du tout convaincantes. L’international togolais n’a réussi ni à s’imposer dans le onze de l’équipe en question mais surtout n’a pas encore débloqué son compteur. Auteur de dix buts la saison passée sous les couleurs de l’ASO Chlef dont six penalties, Evra n’a pas été réellement courtisé par les équipes du haut de tableau l’été passé. Chose qui a obligé le président de l’ASO Chlef à le vendre au pays voisin. Il n’est un secret pour personne que la côte d’Evra a beaucoup chuté. Possible que les responsables du Mouloudia d’Oran le relance cet hiver.
Une attaque déjà aux abois
Si la demande d’un renfort offensif est réclamée de partout, c’est aussi en raison de la nette perte de vitesse de l’équipe ces dernières semaines. En effet, le Mouloudia d’Oran n’a réussi à marquer que trois buts en trois mois en toutes compétitions confondues sur des balles arrêtées. Deux buts de Kerroum sur penalties et un autre de Aliane sur corner. Ces chiffres donnent froid au dos et obligent la direction du Mouloudia d’Oran à mettre le paquet en ce mois de janvier pour renforcer cette ligne offensive. D’aucuns estiment que le MCO a besoin d’un avant-centre, d’un attaquant de couloir au pied droit et un milieu offensif. Or jusqu’à présent aucun signe d’un recrutement de ce genre n’est apparu.
A.L.





