MCA : Boukholda va entrer en scène

Publié le : 12 Janvier 2026

Recruté lors du dernier Mercato hivernal, Chahreddine Boukholda s’apprête à vivre son premier grand rendez-vous sous les couleurs du Mouloudia. 

 

Quelques jours seulement après son arrivée au Mouloudia d’Alger, Chahreddine Boukholda s’apprête à enfiler le maillot vert et rouge, pour la première fois en match officiel.

 

Le n° 10 dans les 20 contre l’ESBA en Coupe d’Algérie

 

En effet, l’ancien meneur de jeu du MCO sera retenu dans la liste des 20 joueurs convoqués pour le 8ᵉ de finale de Coupe d’Algérie face à l’ESBA, prévu demain au stade Ali-la-Pointe. Un baptême du feu très attendu, autant par le joueur que par le staff technique. Séduit par son profil, sa qualité technique et sa capacité à jouer entre les lignes, Mokwena n’a pas hésité à accélérer son intégration.

 

Ill attend ça avec impatience

 

Le Franco-Algérien attend ce moment avec impatience, conscient de la responsabilité que représente le port du maillot du vieux club algérois.

La prestation offensive mitigée lors du dernier match de la phase aller face à l’ASO à Chlef pourrait d’ailleurs peser dans les choix du staff. Les attaquants, passés à côté de leur sujet, ont laissé un goût d’inachevé. Dans ce contexte, l’option Boukholda prend de l’épaisseur.

 

Mokwena pourrait même l’aligner comme titulaire

Mokwena pourrait même décider de le lancer d’entrée afin d’apporter plus de créativité et de justesse dans les trente derniers mètres. Le coach sud-africain sait que Boukholda est capable de faire jouer les autres et de casser les lignes par la passe, et qu’il représente une alternative crédible pour dynamiser l’animation offensive. Face à une ESBA annoncée accrocheuse, le Mouloudia aura besoin de maîtrise et de caractère. Demain, Boukholda ne disputera peut-être que ses premières minutes. Mais pour lui, ce sera déjà un grand début.

M. Z.

« Je veux répondre présent ! »

«Je ressens beaucoup d’excitation et de fierté. Rejoindre le Mouloudia d’Alger est une étape importante dans ma carrière et j’ai vraiment hâte de disputer mon premier match sous ses couleurs. Depuis mon arrivée, j’ai senti un groupe concentré, ambitieux et un staff qui travaille avec exigence. Physiquement et mentalement, je me sens prêt. La Coupe d’Algérie est une compétition particulière et ce match compte beaucoup pour le club et les supporters. Mon objectif est simple : apporter ma qualité, aider l’équipe dans le jeu et répondre présent si le coach me fait confiance. Je veux montrer que je peux être utile dès maintenant et donner le maximum sur le terrain.»

M. Z.