Après la défaite face au FC Lupopo (1-0) à Lubumbashi, l’entraîneur du Mouloudia, Rhulani Mokwena, a rencontré le président du club pour évoquer les besoins urgents du mercato.
La défaite concédée à Lubumbashi face au FC Lupopo a laissé des traces au Mouloudia. Aussitôt après le match, Rhulani Mokwena s’est entretenu avec le président pour faire le point sur l’effectif et les priorités du mercato. La réunion a été directe, sans compromis.
« Deux matches pour renverser la situation »
Le technicien sud-africain s’est d’abord montré quelque peu rassurant en laissant entendre que tout n’est pas perdu en Ligue des champions. « Cette défaite nous a tous fait mal, mais nos chances de qualification restent intactes. Nous avons deux matchs à domicile pour renverser la situation », a dit le coach mouloudéen à son président en insistant sur le fait que son équipe avait encore de bons coups à jouer pour rejoindre les grands du continent au tour suivant.
« J’ai besoin d’un défenseur axial et de deux ailiers rapides »
Peu après, Rhulani Mokwena a mis son boss devant la réalité en usant de termes crus. « Cependant, nous manquons clairement d’attaquants de qualité. J’ai besoin d’un défenseur axial et de deux ailiers rapides », a indiqué le technicien sud-africain qui a exprimé ses besoins sans détour. Mokwena met ainsi la pression sur la direction du Mouloudia laquelle est sommée de répondre à ses doléances.
Les Chnaoua ont leur coupable
Cela d’autant que, sur les réseaux sociaux, les supporters ont pointé du doigt le président, le tenant pour responsable de cette contre-performance, estimant que le recrutement n’a pas répondu aux attentes tactiques du coach. La fenêtre de transfert se ferme dans cinq jours et la marge de manœuvre se réduit. Le club est dos au mur. Sécuriser ces trois renforts devient une nécessité stratégique pour aborder sereinement les trois matchs restants de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Autrement, la porte de sortie est déjà entrouverte…
M. Z.





