CRB : Behloul relance Alilet

Publié le : 27 Janvier 2026

 Toujours en quête d’un renfort de qualité en défense, le CR Belouizdad via son président, Badreddine Behloul, a relancé le dossier menant au défenseur central de l’USMA Adem Alilet pour un transfert au cours de cette seconde moitié de saison sportive. Ceci pourrait arriver si le joueur résilie son contrat avec son club actuel.

 

Depuis l’ouverture du mercato hivernal, le président du Chabab cherchait à renforcer le compartiment défensif et s’est intéressé aux services du défenseur central de l’USMA, Adem Alilet.  Ce dernier correspond parfaitement à ce dont a besoin la formation de Laâqiba. C’est un joueur de qualité, il a de l’expérience et joue avec le pied gauche. Des contacts ont eu lieu entre les différentes parties au cours de ce mercato avant que le dossier ne prenne un gros coup d’arrêt après que le joueur ait disputé le match de coupe d’Algérie face à la formation de l’USMH. Avec le nouveau règlement instauré, Alilet ne pouvait donc pas jouer au CRB ni en ligue 1 vu qu’il avait disputé un match avec l’USMA.

 

Cependant, le fait que le joueur pourrait résilier son contrat avec les Rouge et Noir change beaucoup de choses du moment que s’il est libre de tout engagement et qu’il est présenté comme un agent libre, il peut alors s’engager au CRB le plus normalement du monde et c’est pour cette raison que sa piste a été relancée par le président belouizdadi qui veut tenter le coup et frapper un dernier gros coup sur le marché des transferts mais pour cela, Alilet doit être libre et bénéficier du statut d’agent libre pour signer au CRB, et pas autrement.

 

L’ASO réclame une fortune pour Abada

 

L’autre piste exploitée pour renforcer la défense belouizdadie au cours de cette période, c’est celle d’Achraf Abada, le pensionnaire de l’ASO. Selon une source très proche de ce dossier, les dirigeants chelifiens se montrent particulièrement gourmands et veulent une fortune pour libérer le joueur à qui il ne reste plus que quelques mois de contrat. Dans ce sens, l’ASO réclamerait plus de 7 milliards pour la libération d’Abada au cours de cette période. Un montant que le CRB juge excessif surtout pour un joueur qui sera libre dans quelques mois seulement. Maintenant, le plus important pour le Chabab c’est de renforcer son arrière-garde et faire tout ce qu’il faut pour avoir un meilleur effectif pour la 2e moitié de saison.

I. Z.