MCA : Tabti incertain, Naidji en 10

Publié le : 11 Mai 2025

Privé de son maître à jouer Larbi Tabti, blessé en sélection, le coach du Mouloudia d’Alger va confier les clés de l’animation offensive à Zakaria Naidji.

 

Aligné en meneur de jeu, un poste qu’il connaît bien, l’ancien buteur du Paradou aura pour mission d’orchestrer les attaques face au CR Belouizdad, ce lundi, au stade Nelson-Mandela. Un vrai test pour un joueur en quête de rédemption après des prestations en demi-teinte. Le Mouloudia d’Alger devra très probablement faire sans Larbi Tabti, pour le derby face au CR Belouizdad. Le milieu de terrain s’est blessé avec la sélection A’ lors de la rencontre disputée en Gambie. Toujours incertain, il ne devrait pas être prêt à temps, et son forfait se précise à l’approche du rendez-vous de lundi.

Pour pallier cette absence, Khaled Ben Yahia a choisi de repositionner Zakaria Naidji dans l’axe.

 

Le rôle qui l’attend sera central

Utilisé à ce poste, la saison dernière, par Patrice Beaumelle, Naidji a montré qu’il pouvait être plus influent lorsqu’il évolue en meneur de jeu. Moins à l’aise sur le couloir gauche, c’est dans l’axe qu’il peut exprimer sa vision du jeu et son intelligence dans les petits espaces. Le rôle qui l’attend sera central : distribuer les ballons et faire le lien entre les milieux et les attaquants. Le trio offensif formé par Messoussa, Bangoura et Kipré comptera sur lui pour être bien alimenté, notamment dans les phases de transition rapide. Face à une défense du CRB rarement prise à défaut, la justesse technique de Naidji pourrait faire la différence. Malgré les critiques après ses dernières prestations jugées en-dessous des attentes, le joueur reste concentré. Cette rencontre à huis clos lui offre une opportunité de se relancer dans un contexte tendu, mais sans pression populaire directe. Il sait que c’est peut-être le moment de rappeler qu’il n’a rien perdu de sa valeur. Naidji jouera gros ce lundi, et il en est conscient.

M. Z.