CRB : le onze de Ramovic face au MCA se dessine

Publié le : 11 Mai 2025

L’entraineur en chef du CR Belouizdad, Sead Ramovic, avance dans sa préparation pour le rendez-vous de demain face au Mouloudia d’Alger. Selon une de nos sources, le coach a déjà une idée précise sur l’équipe qu’il compterait aligner face au leader du championnat.

Après deux semaines de travail, il est temps de procéder aux derniers réglages au sein de la formation de Laâquiba. Le staff technique du CRB a tout passé en revue durant la préparation pour permettre à son équipe d’avoir de solides arguments lors de la rencontre tant attendue face au Mouloudia d’Alger. Dans ce sens, le coach va rester fidèle à ses principes de jeu et alignera une équipe à vocation offensive qui cherchera empocher les trois points de la victoire. Dans ce sens, le onze de départ est quasiment ficelé à en croire une de nos sources. La trêve a permis au coach d’avoir des réponses et de trouver des solutions pour remplacer Mahious, Benguit et Khacef suspendus pour cette rencontre. Dans la cage et comme d’habitude, ce sera Mustapha Zeghba qui sera aligné et qui sera appelé à sortir le grand jeu pour espérer aider son équipe à gagner la rencontre.

 

Keddad, décision aujourd’hui

Le défenseur central du CRB, Chouaib Keddad est blessé et donc, incertain pour la rencontre face au Mouloudia d’Alger. Libéré du stage de l’EN jeudi matin, le joueur a immédiatement rejoint l’équipe et a été pris en charge par le staff médical. D’ailleurs, les soins ont d’ores et déjà commencé pour le capitaine belouizdadi afin de travailler convenablement et essayer de revenir à temps pour la rencontre. C’est aujourd’hui que sa participation sera tranchée. Le joueur est prêt à tout faire pour tenir sa place au cours de ce match et accompagner le trio composé de Boukarchaoui à droite, Laouafi à gauche et Benayad. Ramovic a également préparé Badredine Souyad en cas de forfait mais tout sera clair aujourd’hui.

 

Boussouf, l’invité surprise du onze ?

Selon notre source, le coach devrait aligner un milieu du terrain composé de Jacques Mbe à la récupération et Hocine Selmi pour l’épauler. Un cran au-dessus, notre source assure que Boussouf pourrait bien être l’invité surprise. En effet, ce dernier a marqué énormément de points à l’entrainement à tel point que le coach était pleinement satisfait de lui et qu’il compterait lui donner une chance de faire valoir ses qualités. Il faut dire que le coach lui a beaucoup parlé et l’a énormément fait travailler pour qu’il puisse progresser et il a fait ce qu’il fallait. Il pourrait donc débuter le match demain.

 

Hamroune

Toujours d’après notre source, Rezki Hamroune a également toutes ses chances pour débuter la rencontre face au Mouloudia. En effet, ce dernier a bien travaillé durant cette trêve et avant-hier, il a été testé dans l’équipe- type. De plus, il aide beaucoup en défense et cela lui donnerait une longueur d’avance. Ce dernier serait le plus proche pour débuter aux côtés de Meziane et Mayo sur le front de l’attaque belouizdadie. Avec l’absence de Mahious, Mayo devrait occuper ce poste d’avant-centre tandis que sur les ailes, ce sont Hamroune et Meziane qui se chargeront de déstabiliser la défense mouloudéenne et permettre d’apporter le danger devant la cage du doyen.

 

Boussouar et Belkhir, des jokers

Pour ce qui est de Belkhir et Boussouar, notre source assure que le coach comptera bel et bien sur eux mais en tant que jokers au cours de la seconde période et selon l’évolution de la rencontre. Belkhir a toujours apporté lorsqu’il entre en jeu et quant à Boussouar, il peut apporter plus d’impact physique au cours de la rencontre et peut donc être d’une aide précieuse. Voilà donc à quoi devrait ressembler le onze de départ du Chabab pour le match du Mouloudia qui sera déterminant dans la course au titre.

I. Z.