MCO 0 - ESS 0 : Sétif freine les Hamraoua

Publié le : 21 Novembre 2025

Le Mouloudia d’Oran a raté l’occasion de reprendre la tête du classement en concédant le nul vierge face à l’Entente de Sétif, jeudi soir, sur la pelouse du stade Miloud-Hadefi. Prenant de haut leur adversaire du jour, les Rouge et Blanc ont buté sur une solide défense de l’Entente et son gardien de but, qui ont réalisé le match parfait.

 

Pourtant, le début de match était carrément à l’avantage des camarades de Moulay, égal à lui-même et ont failli d’ailleurs ouvrir le score à la 1’ du match lorsque Baakoh, bousculé en pleine surface de vérité, croyait avoir obtenu un penalty. Ce même Baakoh s’est illustré par quelques frappes à l’entrée des 18 mètres, dont le coup franc exécuté à la 36’ a été renvoyé par Saïdi en corner. En revanche, les visiteurs se sont procurés une seule occasion par l’entremise de Djahnit à la demi-heure de jeu, mais sa tentative n’a pas trouvé le cadre de Aggoune.

Après la pause, les locaux sont revenus avec les mêmes intentions, c’est-à-dire se ruer en attaque pour ouvrir le score et débloquer la situation mais c’était compter sans la détermination des camarades de Boubakeur qui, cette fois-ci, mieux organisés qu’en première période, ont fermé toutes les issues aux attaquants du Mouloudia qui mis à part le tir enveloppé de Moulay à la 52’ ou le coup franc bien enroulé d’Aoudjane n’ont pas eu cette effervescence de la première période.

Le Mouloudia qui s’est exposé aux contres rapides des Ententistes ont failli se faire avoir, notamment dans le temps additionnel lorsque Djahnit, qui s’est montré trop collectif préférant le centre au tir ratant ainsi une occasion en or pour les siens. Ce nul, le troisième de la saison à domicile, prouve si besoin était que le MCO a besoin d’un véritable tueur de surface, pour espérer jouer le haut du tableau.  

A. L.

 

Stade Miloud Hadefi (Oran) affluence nombreuse, arbitrage de M. Dahar assisté de MM. Rezga et Kessar

 

VAR : M. Allou assisté de M. Djenadi.

 

Avertissements : Ferhani (64’) et Belabna (90+5’) ESS

 

Kerroum (72’) MCO

 

MCO : Aggoune, Belkhiter, Hamra, Hachoud, Kerroum, Embarek, Aguieb, Baakoh (Boukholda, 68’) Aliane (Goudjil, 89’) Aoudjane (Belharrane, 89’) Moulay.

 

Entraîneur : Garrido

 

ESS : Saïdi, Hamidi, Ferhani (Bekakchi, 71’) Boubakeur, Naïm, Sillah (Belabna, 71’) Daïbache (Bouziane, 90’) Boudechicha, Lekdja (Abbedy, 59’) Zerrouki (Toual, 59’) Djahnit.

 

Entraîneur : Micho