ESS : Sétif soigne le moral

Publié le : 21 Novembre 2025

Bien qu’ils se soient contentés dans la majeure partie de la rencontre de défendre leur camp, les Sétifiens ont réussi a toutefois à repartir avec le point du match nul lors de la rencontre qui les a mis aux prises avec le MCO, jeudi dans la soirée au stade Miloud Hedfi d’Oran.

 

En effet, dos au mur, les Ententistes se devaient d’éviter à tout prix une nouvelle contre-performance qui aurait compliqué un peu plus leur situation au classement. Bien compacts en défense, les partenaires de Zakaria Saïdi ont bien géré la partie de bout en bout et avec un peu plus de chance ils auraient pu réussir le hold-up parfait sans que personne trouve à redire, et ce, par rapport aux occasions nettes de scorer qu’ils se sont procurés, notamment à la fin du match.

 

Sredojevic : « On aurait pu gagner»

 

«On aurait pu repartir avec le gain du match si Djahnit avait concrétisé l’occasion qu’il a eue à la fin du match», a d’ailleurs dit à ce titre le coach Milutin Sredojevic, dont c’est la première sortie sur le banc des Noir et Blanc. Il faut savoir que ce dernier n’avait pas trop chamboulé le onze qu’il a aligné puisqu’il a procédé à quatre changements avec la titularisation de Djahnit, Hamidi, Ferhani et Zerrouki à la place de Douar, Bekakchi, Bouchama et Toual. Il a mis en place un bloc défensif devant un adversaire qui voulait terriblement arracher les trois points et s’installer en tête du classement provisoire du championnat de Ligue 1 Mobilis. «On avait en face une bonne équipe du MCO. On savait qu’on allait subir un pressing de la part de ses joueurs. C’est ce qui s’est produit. Cela dit, les joueurs ont été à la hauteur. Je suis content de leur prestation», a ajouté le technicien serbe au cours de la conférence de presse qu’il avait animée à l’issue de cette rencontre.

 

Djahnit rate le coche !

 

Il faut savoir que c’est le sixième match nul du onze de l’Aigle noir depuis l’entame de cet exercice, soit après onze matches joués (il reste un match en retard face au CRB), le premier sur le score de zéro à zéro puisque les autres matches se sont soldés par un score d’un but partout. Par ailleurs, ce n’est un secret pour personne que cette performance va booster les camarades d’Imed Eddine Boubaker, qui se doivent de sortir le grand jeu dans cette dernière ligne droite de la première moitié de saison, à commencer par la prochaine confrontation face à la JSK programmée ce vendredi au stade du 8-Mai 1945 de Sétif dans le cadre de la 13e journée du championnat. Un rendez-vous qui devrait constituer une occasion en or pour les Ententistes de tenter de vaincre et amorcer un nouveau départ en vue de la suite du parcours sous la direction de l’ancien sélectionneur de l’Ouganda, lui qui a affirmé avoir décelé tout de même de bonnes dispositions dans son groupe, et ce, malgré les défaillances montrées par le onze de la ville phare d’Aïn El Fouara, et ce, depuis le début de cette saison.

F.R.