MCO 3 - PAC 1 : Aoudjane renverse le Paradou

Publié le : 28 Septembre 2025

Menés en première période, les Oranais se sont déchaînés après la pause renversant la vapeur à leur avantage pour finalement s’imposer sur le score de trois buts à un.  

Les deux équipes ont commencé en trombe cette rencontre. Ce sont les Oranais du Mouloudia qui sont allés directement vers les bois de Moussaoui qui a stoppé le tir de Boukholda à la 3’ avant que le PAC ne réplique par Nomena sur un tir qui a trouvé Aggoune à la parade. Le MCO a raté une occasion franche à scorer au premier quart d’heure de jeu par l’entremise d’Aliane qui a vu un défenseur adverse renvoyer le cuir sur sa ligne. C’est le Paradou qui s’est toutefois montré le plus efficace puisque à la demi-heure de jeu, Ramdaoui a repris de la tête un centre bien travaillé arrivant à ouvrir le score. Le MCO qui a obtenu un penalty à la 42’ a réussi à le transformer en deux temps puisque après le ratage de Boukholda, Aliane reprend victorieusement le cuir mais c’était sans compter sur la décision de l’arbitre d’annuler cette égalisation à la grande déception des supporters du Mouloudia qui ont cru à l’égalisation dans le temps additionnel sur un but de Hamra mais encore une fois la VAR intervient et annule ce but. C’est avec ce but en retard que les camarades de Chaouch ont rejoint le vestiaire. Les joueurs du Mouloudia n’ont pas eu le temps de douter puisque quelques secondes après le coup d’envoi de la seconde période, Moulay idéalement servi par Aoudjane fixe Moussaoui et place tranquillement le cuir dans l’angle gauche. Un but qui a donné des ailes aux joueurs qui, dans la foulée, ont raté plusieurs occasions pour doubler la mise. A la 54’ encore une fois la VAR annule un second but de Moulay à la suite d’un hors-jeu. Dominateurs à souhait, les Rouge et Blanc ont réussi à renverser la vapeur contre cette équipe du Paradou par l’entremise de Boukholda qui a repris victorieusement un centre d’Aoudjane qui, quelques minutes plus tard sur un joli slalom, aggrave la marque. A dix minutes de la fin, Baakoh a raté l’occasion pour donner de l’ampleur au score en manquant un deuxième penalty accordé au cours de ce match.

Amine Lamri 

 

Stade Miloud-Hadefi (Oran)

Buts :

MCO : Moulay (46’), Boukholda (61’), Aoudjane (64’)

PAC : Ramdaoui (30’)

 

MCO : Aggoune, Belkhiter, Chaouch,  Hamra, Hachoud (Kaddour 46’), Embarek, Aguieb, Boukholda (Belharrane 78’), Moulay (Edwin 73’), Aoudjane (Kerroum 78’), Aliane (Baakoh 72’)

Ent. : Garrido

 

PAC : Moussaoui, Reguieg (Bacha 65’), Kermiche, Bouzahzah (Benidir 46’), Hamed, Nomena, Soukkou, Abdelkader (Bouderka 59’) Aït-El-Hadj (Badani 59’), Tahri, Ramdaoui

Ent. : Hidoussi

 

Affluence moyenne, arbitrage de Dahar  assisté de Rezga et Kessar.

VAR : Azrine assisté de Klikha

Averts. : Aguib (44’)