MCO : Benchikha ne viendra pas

Publié le : 29 Juillet 2025

 

Apparemment, tout porte à croire que la piste de l’entraîneur Abdelhak Benchikha est tombée à l’eau. Les négociations à distance entre les deux parties n’ont pas réussi à donner lieu à un accord entre le technicien en question et la direction du club représentée par Chérif El Ouazzani Si Tahar. 

 

Les deux coaches se sont parlé à seulement deux reprises, échangeant des données de l’équipe parfois par personnes interposées. Ayant peu d’informations sur l’équipe et les intentions de la direction du club, Benchikha aurait mis un terme aux discussions avec le MCO, a-t-on appris d’une source généralement bien informée. L’ancien coach de la JS Kabylie n’a pas voulu donner de faux espoirs aux dirigeants du MCO au point qu’ils laissent tomber les autres pistes. Très correct, Benchikha aurait demandé aux responsables oranais de ne plus compter sur lui et qu’il vaut mieux chercher un autre entraîneur.

 

Peu de solutions pour la direction
Sachant également que l’entraîneur Bououkaz ne fait pas trop l’unanimité, la direction du club va devoir prendre son bâton de pèlerin et chercher un entraîneur dont le profil correspond aux ambitions des supporters qui veulent voir leur équipe faire la rupture avec la lutte pour le maintien mais surtout jouer les premiers rôles. C’est d’ailleurs dans ce sens que la direction du club, en concertation avec Chérif El Ouazzani Si Tahar, est en train d’explorer les pistes des entraîneurs susceptibles de diriger l’équipe la saison prochaine. La direction a décidé cette fois-ci de mener en catimini les négociations avec les noms qu’elle veut engager.

A.L.