La direction du Mouloudia d’Oran vient de céder à la demande de départ de son désormais ex-joueur, Chahreddine Boukholda, qui vient de rejoindre le MC Alger. Une décision mûrement réfléchie, en raison de l’insistance du natif de la cité phocéenne à rejoindre le double champion d’Algérie dès cet hiver.
Le départ de Chano étant désormais consommé, les responsables du Mouloudia d’Oran sont appelés à lui trouver un successeur. Il n’est pas évident de dénicher un numéro 10 en cette période, d’autant plus que les statistiques de Boukholda sont les meilleures du groupe, avec quatre buts et autant de passes décisives.
La direction du club, qui voulait mettre le paquet pour renforcer sa ligne offensive par un avant-centre de qualité et un attaquant de couloir, sans oublier un arrière gauche, voire un défenseur axial, se voit ajouter un autre profil à sa fiche de besoins durant ce mercato : un meneur de jeu, c’est-à-dire un numéro 10 à l’ancienne, capable d’alimenter une ligne d’attaque qui, pour rappel, a connu un véritable coup d’arrêt ces dernières semaines. En tous les cas, le chantier du recrutement sera ouvert à d’autres profils en ce mois de janvier.
Aoudjane, l’autre solution
Pour le match face à l’USM Alger, le coach Juan Carlos Garrido, qui devra se passer d’un titulaire à part entière, sera dans l’obligation de puiser dans le fond de son effectif pour espérer trouver un élément capable d’assumer le rôle de Boukholda sur le terrain.
Durant les matches où le joueur était blessé, c’est le Ghanéen Maxwell Baakoh qui occupait ce rôle. Or, l’ancien attaquant de Khenchela, qui revient de blessure, n’est pas encore certain de pouvoir disputer cette rencontre, encore moins d’être titularisé jeudi prochain contre l’USM Alger. Sachant également qu’Edwin, éliminé avec sa sélection à la CAN, ne sera pas à 100 % après avoir disputé les trois matches avec le Botswana, Garrido n’aura pas beaucoup d’options. Il devra soit faire descendre Chakib Aoudjane d’un cran, soit confier les clés du jeu à Juba Aguieb et ajouter un autre milieu récupérateur pour soutenir Omar Embarek.
Bourdim reprendra-t-il le flambeau ?
Un joueur au profil similaire à celui de Boukholda pourrait assumer ce rôle. Il s’agit d’Amar Bourdim, qui a toutefois très peu joué. Pressenti pour figurer sur la liste des libérés, le joueur pourrait finalement être conservé par le staff technique à la suite du départ de Chano vers le MC Alger. Néanmoins, à court sur le plan compétitif pour n’avoir disputé qu’une dizaine de minutes lors de l’avant-dernière rencontre face à Chlef, le joueur ne semble pas prêt, dans l’immédiat, à assurer une telle tâche. À moins que la direction décide de le conserver et que le staff technique lui accorde davantage de confiance. En tout état de cause, Bourdim demeure actuellement l’une des solutions pour pallier le départ de Boukholda.
Amine Lamri





