ESS : focus sur le Paradou

Publié le : 5 Janvier 2026

En parallèle au mouvement du mercato d’hiver, dans le camp ententiste, on n’a pas pour autant oublié qu’il y a une rencontre importante à négocier avant la fin de la première phase de la saison en cours. 

 

Il s’agit en effet de la confrontation qui mettra aux prises les joueurs du coach Milutin Sredojevic au Paradou AC, prévue ce jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, dans le cadre de la 15e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous d’une grande importance, puisqu’il intervient après deux défaites consécutives concédées la semaine dernière face au CRB dans un match en retard (0-3) et le MCA à l’occasion de la 14e journée (0-2). Dos au mur, les partenaires de Tarek Bousseder n’auront en effet d’autre choix que de s’imposer, d’abord pour éviter de compliquer leur situation au classement, mais aussi pour finir la phase aller sur une bonne note. Bien qu’affecté par les récentes contre-performances de son groupe, le technicien serbe, convaincu plus que jamais de la nécessité d’un bon renfort lors du mercato d’hiver, tente tant bien que mal de remotiver ses troupes afin qu’elles puissent trouver les ressources nécessaires, notamment sur le plan mental, dans le souci de se ressaisir et de chiper les trois points de la victoire.

 

D’ailleurs, depuis la reprise des entraînements vendredi dernier, il a multiplié les réunions avec ses joueurs, en insistant sur le fait d’oublier au plus vite les derniers mauvais résultats et de se concentrer sur l’essentiel. « Nous avons un match important à disputer dans quelques jours. Une rencontre très importante que nous devons absolument gagner. Je vous demande de faire preuve de beaucoup d’envie et de volonté pour aller chercher les trois points de la victoire et redonner le sourire à vos supporters », leur a-t-il notamment lancé.

 

Des changements en vue

 

Par ailleurs, déçu par la prestation de certains joueurs, il est fort probable que l’on assiste à des changements au sein du onze sétifien qui aura à en découdre avec les Pacistes ce jeudi. C’est notamment le cas en défense, qui a pris l’eau ces derniers temps en encaissant, rien que lors des deux derniers matches, cinq buts.

D’énormes failles ont en effet été constatées dans ce secteur, qui demeure l’un des maillons faibles du onze des Noir et Blanc depuis l’entame de cet exercice. Le technicien serbe tente d’ailleurs de trouver des solutions, en attendant l’arrivée de nouveaux joueurs susceptibles d’apporter plus d’assurance et d’expérience

 

Fares Rouibah