MCO : Ça coince toujours avec Louhichi

Publié le : 3 Septembre 2025

 

Apparemment, le Mouloudia d’Oran ne devra pas désigner d’une manière officielle un entraîneur avant le derby prévu face à l’ES Mostaganem vendredi prochain. 

C’est en effet l’impression qui se dégage après quelques jours de négociations avec des pistes tunisiennes à leur tête, l’entraîneur de l’US Monastir, Montassar Louhichi. Bloqué par son club en raison d’un changement à la tête de la direction, le technicien en question dont l’avenir est encore incertain n’a pas encore tranché sur sa future destination. Partagé entre le fait de continuer sa mission avec le club tunisien en question ou de répondre favorablement à la sollicitation des Oranais, Louhichi demande un laps de temps pour récupérer son bon de sortie de son club et lancer directement les négociations avec les responsables du Mouloudia. Déjà traumatisés par la réponse négative de Belfodil le jour de la date butoir du mercato estival, les dirigeants du Mouloudia ne veulent pas vivre le même scénario. Ils veulent actionner le plan B.Mis en haut de la short list des entraîneurs convoités pour remplacer Hubert Velud, le coach tunisien qui est en contacts très avancés avec les responsables du Mouloudia leur a clairement expliqué la situation, tout comme son agent qui se trouve près de lui en Tunisie. Sa venue au Mouloudia d’Oran, dont les dirigeants ont passé au peigne fin son CV, est tributaire des évènements  qui vont s’enchaîner au sein de l’US Monastir qui va connaître dans les prochaines heures un changement à la tête de l’équipe dirigeante du club en question. S’il ne retient pas une réelle intention de faire les choses dans les règles de l’art, Louhichi demandera à partir et de facto résilier son contrat avec l’US Monastir, chose qui lui permettra de débarquer à Oran dans les meilleurs délais.

 

Ben Yahia relancé ?

Selon des sources généralement bien informées, la direction du Mouloudia d’Oran aurait relancé avant-hier dans la soirée la piste de l’ancien coach du MC Alger, Khaled Ben Yahia. Un agent leur a expliqué que l’ex-défenseur axial de l’Espérance de Tunis semble prêt à reprendre du service et serait tenté par une nouvelle aventure dans le championnat algérien. Cela a poussé un responsable du club a relancé sa piste en demandant à la direction du club d’envoyer une offre officielle à Khaled Ben Yahia et attendre sa réponse. L’ex-coach du MCA a réalisé une entrée fulgurante dans la short list  de la direction du Mouloudia d’Oran qui veut au moins annoncer l’identité du futur coach avant le match face à l’ES Mostaganem. De toutes les façons, les responsables du Mouloudia semblent figés sur la piste tunisienne car aucun nom local ne les intéresse pour le moment.

A.L.