Contre toute attente, Chérif El Ouazzani a écarté sept éléments avant d’entrer en stage bloqué à l’hôtel Rodina.
Ayant accepté de travailler avec tout son groupe en début de préparation à raison d’une séance par jour, le nouveau directeur sportif, qui est en train d’assurer les entraînements de l’équipe première en attendant la nomination d’un nouvel entraînement, s’en est excusé auprès des joueurs sur lesquels l’équipe ne devra pas compter cette saison. Avant-hier juste après la séance d’entraînement, le patron technique de l’équipe a dressé une liste de vingt-quatre joueurs concernés par le stage de l’hôtel Rodina. Ainsi, les Karim Aribi, Tarek Aggoun, Hmida Salah, Seddik Sanhadji, Mohamed Sylla, Sid Ahmed Ablla et Maxwell Baakoh qui n’a même pas débarqué à Oran. Ces joueurs qui ont brillé par leur absence avant-hier dans la soirée ont été orientés vers la direction qui devra trouver un accord à l’amiable ou procéder à une résiliation unilatérale. En tous les cas, ils ne devront plus revenir sous l’ère de Chérif El Ouazzani Si Tahar.
D’autres dans l’œil du cyclone
La liste des joueurs dont Chérif El Ouazzani voudrait se séparer risque de s’allonger davantage puisque l’entraîneur intérimaire a établi une liste préliminaire en prévision de ce premier stage de l’intersaison. Le directeur sportif qui est en train de chapeauter cette opération pourrait se séparer de quelques noms en cas de recrutement. Des joueurs sont en effet dans l’œil du cyclone. Selon nos sources, le groupe sera définitivement arrêté avant le départ pour le stage de la Tunisie qui devra commencer en début du mois d’août.
Il met la direction devant le fait accompli
La décision courageuse de Chérif El Ouazzani qui est de prendre ses responsabilités en écartant sept joueurs et non des moindres va certainement avoir ses répercussions sur la direction appelée à trouver des solutions pour se séparer administrativement de ces joueurs. Si sportivement Chérif El Ouazzani les a écartés du groupe sans peine, administrativement parlant, il faudra toute une stratégie pour pouvoir les libérer. Outre le fait qu’elle doit consacrer une bonne partie du budget pour résilier le contrat des joueurs précités, la direction devra aussi négocier avec eux afin de ne pas vider les caisses du club. Désormais, on est arrivé à un point de non-retour avec les concernés qui vont désormais se diriger tous vers la direction représentée par le nouveau PCA, Sidi Mohamed Hadjioui.
A.L.