MCO : CSC et USMK, virages cruciaux

Publié le : 28 Avril 2025

C’est aujourd’hui que les camarades de Benamara reprennent le chemin des entraînements pour préparer le prochain déplacement durant lequel ils vont livrer deux matches respectivement face au CS Constantine et l’USM Khenchela. 

Deux confrontations qui constituent un virage important pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Pas vraiment avantagés par les résultats réalisés par les équipes du bas de tableau, les Oranais qui se trouvent toujours à trois points du premier relégables seront appelés à faire le boulot du côté de Constantine et Khenchela avant d'accueillir le NC Magra lors du prochain match à Oran. Il est donc important pour le Mouloudia de prendre de l’avance par rapport à ces équipes afin de jouer avec moins de pression au stade Ahmed- Zabana. Pour cela, il faut aller chercher des points lors de ces deux prochains matches à l’extérieur. « On ne doit pas perdre les deux matches. On est désormais concentrés sur cette rencontre face au CSC durant laquelle on doit se donner à fond », estime tout d’abord, l’assistant d’Amrani.

 

Pas question de revenir bredouilles

Appelés à briser ce qui est devenu le syndrome des matches à l’extérieur, les Hamraoua doivent profiter pleinement de ces deux déplacements de suite pour rentrer à Oran avec quelques unités pour renforcer leur capital points et par la même prendre leur distance par rapport à ces équipes du bas de tableau qui apparemment refusent de mourir. L’entraîneur adjoint, Abdelatif Bouazza, conscient de l'importance des prochaines échéances, affirme que son équipe n’a pas l’intention de trébucher cette fois-ci « On perd tout en réalisant des prestations très correctes pour ne pas dire autre chose. Face à Chlef, JSK ou même à Sétif, on ne méritait pas de perdre », dira-t-il, avant d’ajouter : « On est fragiles mentalement par rapport à cette série noire de défaites à l’extérieur. C’est une sorte de blocage psychologique dont le groupe souffre actuellement. »  « Notre objectif est d’aller ramener le maximum de points lors de ces deux déplacements de suite. Il ne faut surtout pas revenir bredouille car le moindre point qu’on pourrait arracher que ce soit à Constantine ou Khenchela aura son pesant en or au décompte final, souligne Bouazza.

A. L.