Bourahli : «Attendez-nous la saison prochaine»

Publié le : 28 Avril 2025

Pour sa première sortie médiatique depuis son installation comme porte- parole du club, Issaad Bourahli a choisi la radio locale de Sétif où il a évoqué plusieurs sujets relatifs à l’actualité de son équipe. 

D’emblée, il est revenu sur le résultat du dernier match de son équipe sanctionné par un nul vierge de zéro à zéro face au PAC, rencontre qui a eu pour cadre le stade Nelson- Mandela de Baraki comptant pour la 24e journée. ‘’ Sincèrement, je pense qu’il y avait de la place pour que notre équipe revienne avec les trois points de la victoire sans que personne ne trouve à redire. Cela dit, il reste que le point du match reste bon à prendre devant une bonne et coriace du Paradou ‘’, a-t-il dit et d’enchaîner sur les chances des Noir et Blanc d’aller chercher une place dans le podium : ‘’ Je pense que nous avons la possibilité d’aller chercher une place au podium. Il faudra que tout le monde s’y mette et assume ses responsabilités, dirigeants, staff technique, joueurs et supporters. C’est  vrai, nous allons jouer avec des concurrents directs dans cette dernière ligne droite. Pour cela, nous devons bien nous préparer. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons jouer à fond nos chances. J’espère que nos supporters restent derrière leur équipe. Nous avons des chances pour finir en beauté la saison et pourquoi pas décrocher un billet pour disputer la saison prochaine une compétition continentale.  Il a affirmé que l’équipe  gère mal la pression qui l’entoure notamment par rapport à la présence des jeunes : ‘’  Comme tout le monde le sait, notre équipe est composée d’un amalgame entre de jeunes joueurs et d’autres qui ont une certaine expérience. On a vu dans certains cas qu’on arrive à gagner mais sans pour autant convaincre. Ceci est dû en grande partie à la pression qu'exercent les supporters sur le groupe et qui se manifeste sur le rendement de certains joueurs. ‘’

 

‘’ Les choses commencent à s’améliorer ‘’

Concernant son point de vue sur le parcours accompli par le onze de l’Aigle Noir depuis l’entame de cet exercice, celui qu’on aimait surnommer le renard des surfaces a indiqué que malgré le changement qui a été fait au niveau de la barre technique avec le départ de Bendris et la venue d’El Kouki, il n’y a pas eu des grands changements : ‘’ Il y a eu des erreurs au début de la saison mais les choses commencent à s’améliorer. Je pense qu’il n’y a pas une grande différence entre la période où l'équipe a été dirigée par Rédha Bendris et celle de ce moment. Il faut avouer que ce dernier n’a pas laissé l’équipe dans une mauvaise posture. Je pense que c’est la même chose qui se passe maintenant avec Nabil El Kouki. Il y a eu des hauts et des bas. Je pense que sur le marché, on n’a pas de bons attaquants. La preuve, mis à part Boulbina qui est le meilleur buteur du championnat de Ligue 1 et a un degré moindre Mahious, on constate qu’il n’y a pas assez de joueurs qui ont dépassé la barre de sept ou huit buts inscrits depuis l’entame de cet exercice. Il faut dire aussi que le jeu collectif a dominé les individualités. ‘’ Il revient sur le recrutement effectué l’été dernier qui reste, selon tous les observateurs, la principale raison de la mauvaise saison de l’équipe.

«Bira était le responsable du recrutement»

D’après Bourahli, c’est Abdelkrim Bira, l’ancien directeur sportif, qui s’est chargé de ce volet. ‘’ Avant le début de la saison, il y a eu l’installation d’une commission pour le recrutement composée de Zorgane, Delhoum et Boulahdjilat, avant que ce dernier ne se retire. A l’arrivée d’Abdelkrim Bira qui a eu carte blanche des responsables du club, ladite commission lui a remis une liste des joueurs à engager. C’est lui qui a pris la responsabilité du recrutement des joueurs qui ont rejoint l’effectif de cette saison. Je ne suis pas en train de tirer sur l’ambulance ni diminuer la valeur et la qualité des joueurs qui furent enrôlés l’été dernier. Maintenant, si Bira a consulté la liste qui lui a été remise par la commission de recrutement ou non, c’est lui qui a été le seul responsable du recrutement ‘’, a-t-il précisé. Dans la foulée, l’ancien attaquant de l’USMA a laissé entendre que les préparatifs en vue de l’exercice prochain ont déjà commencé avec l’ambition de former une équipe qui aura son mot à dire et ce, sur le plan local ou continental si jamais elle venait à décrocher un billet pour une compétition africaine. « On a déjà commencé le travail pour l'engagement de certains joueurs. Nous avons même pris attache avec certains d’entre eux qui nous ont donné déjà leur accord de principe. Nous avons ciblé notamment les joueurs qui seront libres de tout engagement en juin prochain. Nous envisageons de faire un recrutement de qualité surtout si notre équipe venait à décrocher un ticket pour disputer une compétition africaine.
Je dirai simplement : attendez nous la saison prochaine. »


F.R.