Le Mouloudia d’Oran a brisé avant-hier sur le terrain de Zakaria-Medjdoub le syndrome des matches en déplacement en s’imposant deux buts à zéro face à une formation d’El- Bayadh certes en difficulté, mais qui a joué l’une de ses dernières cartes pour sortir de la zone rouge.
Contrairement aux précédents déplacements où l’équipe jouait trop la prudence, cette fois-ci, le Mouloudia est entré sur le terrain avec un onze équilibré qui a su absorber la motivation des gars d’El- Bayadh mais attaquer au moment opportun. Résultat : le MCO a réalisé un match parfait aussi bien sur le plan défensif que pour ce qui est de l’aspect offensif. N’ayant pas encaissé le moindre but malgré les multiples rushs de l’attaque locale, l’équipe oranaise a su ouvrir en premier le score mais aussi réussir cette fois-ci à tuer le match au moment opportun.
Cette gestion parfaite de la rencontre a permis au Mouloudia d’assurer sans coup férir les trois points de la victoire dans une confrontation qui était loin d’être évidente car l’adversaire venait de griller un joker très important pour la suite du championnat.Les commentaires divergent pour ce qui est de la victoire réalisée face à El- Bayadh. Si certains trouvent que le Mouloudia d’Oran a donné la réplique à l’une des équipes les plus faibles du championnat, si ce n’est pas le maillon faible cette saison, d’autres estiment que l’équipe oranaise devait quand même faire le job face à une formation d’El-Bayadh qui avait tout donné pour sortir de cette spirale des résultats négatifs.
En réalité, le Mouloudia d’Oran qui n’a gagné que trois matches à l’extérieur lors des trois dernières années avait besoin d’un déclic psychologique. Certes, le CSC et l’ESBA ont réussi eux aussi à s’imposer à El-Bayadh, mais des prétendants comme le CRB et l’ESS n’ont fait qu’un match nul. Une équipe comme le Mouloudia d’Oran qui souffrait d’un vrai blocage psychologique n’était pas trop en point mentalement pour aborder un tel match car outre la déception du nul cruel concédé à domicile face à la JS Saoura, les camarades de Kerroum avaient aligné trois défaites de suite à l’extérieur d’une façon inquiétante. C’est pourquoi cette victoire pourrait servir de déclic psychologique pour les joueurs en prévision de la suite du parcours.
Confirmer face au CSC
Il est évident que la confirmation sera importante samedi prochain face au CS Constantine à Miloud-Hadefi. Après le nul concédé contre la JS Saoura et la victoire ramenée d’El Bayadh, le Mouloudia devra confirmer ce regain de forme par un succès contre les Clubistes qui sont en train de revenir dans ce championnat, comme l’atteste leur dernier succès réalisé face à l’Olympique d’Akbou.
Cette rencontre face aux gars de l’Antique Cirta sera un tournant important pour la suite du championnat car un succès permettra au Mouloudia de confirmer et par la même de défendre sa position sur le podium. L’entraîneur Garrido va certainement ajouter un brin de psychologie à son travail cette semaine, histoire de pousser ses éléments à garder les pieds sur terre et se concentrer exclusivement sur cette confrontation choc de la 10e journée.
A.L.





