Malgré la qualification acquise en phase de poules de la Coupe de la CAF, la prestation du CR Belouizdad n’a pas été à la hauteur des attentes. D’ailleurs, l’entraîneur en chef, Sead Ramovic, demande du temps pour améliorer les choses.
La formation de Laâquiba est donc parvenue à faire tomber le Hafia Conakry avant-hier au stade Nelson- Mandela. Une qualification qui fait énormément de bien à la formation belouizdadie du moment que l’équipe va pouvoir retrouver la confiance en prévision des prochaines échéances. Rien n’a été facile au cours de cette rencontre, puisque les Rouge et Blanc ont montré un visage tout juste moyen. La prestation d’ensemble n’a pas été à la hauteur des attentes et surtout en première mi-temps. C’est donc fort logiquement que Ramovic a dû faire face aux questions concernant la copie rendue par ses poulains. S’il reconnaît que ce n’était pas parfait, il assure qu’il a encore besoin de temps : «Il est vrai qu’il y a des choses qui n’ont pas fonctionné et notamment en première période. Cependant, il ne faut pas oublier que nous avons changé beaucoup de choses au sein de l’équipe et il y a toujours une cohésion à trouver. On a besoin de plus de temps pour progresser et cela fait que nous allons continuer à travailler pour essayer de nous améliorer au fil des matches.»
Il veut des joueurs prêts à évoluer dans tous les postes
En plus de demander qu’on lui accorde un plus de temps, Sead Ramovic est également revenu sur une idée qu’il souhaite appliquer au sein de l’effectif, celle de rendre ses joueurs polyvalents comme il est en train de le faire avec Abderrahmane Bekkour. Sur ce point, Ramovic nous éclaire : «Bekkour peut jouer en défense centrale et en tant que récupérateur. C’est une très bonne chose. En ce qui me concerne, je veux que mes joueurs soit prêts à évoluer à tous les postes. Cela nous donne plus de solutions.»
«Le CRB doit devenir une équipe difficile à affronter»
Selon les dires de l’entraîneur belouizdadi, il fait beaucoup d’efforts pour essayer de faire progresser son équipe et ce, sur tous les plans. Il fixe son objectif : «Notre travail demande beaucoup de temps mais en même temps, on a un objectif précis. Tout ce qu’on veut, c’est de faire du CRB une équipe qui sera très difficile à affronter par ses adversaires au cours des prochaines rencontres. Pour cela, on va tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et qu’on puisse être bien meilleurs.»
Islam Zemam





