C’est avec un moral au beau fixe que le MC Oran a débarqué hier soir à Alger pour préparer le rendez-vous de demain prévu au stade Ali-Ammar de Douira. Après une victoire convaincante vendredi passé face au vice-champion d’Algérie, les gars d’El Hamri vont s’attaquer à un challenge encore plus compliqué, lorsqu’ils vont défier le double tenant du titre sur son nouveau terrain.
Un défi qui se présente comme une source de motivation suffisante pour les poulains de Juan Carlos Garrido qui veulent rester sur leur lancée et revenir de la capitale avec un résultat probant qui leur permettra de confirmer leur début de saison prometteur. Il faut dire que ce classique du championnat sera l’occasion parfaite pour briser le syndrome des matches à l’extérieur, puisque l’équipe avait perdu douze matches, et non des moindres, la saison passée. Avec deux nuls ramenés face au Paradou et Constantine et un succès à Biskra qui avait perdu toutes chances de rester parmi l’élite algérienne, le MCO était considéré comme l’équipe la plus fébrile à l’extérieur. Garrido, qui a réussi ses débuts à la tête de l’encadrement technique, ne veut certainement pas arrêter là. Il sait parfaitement que si l'équipe enchaîne par un résultat probant à Alger, elle pourrait prendre son envol lors des prochaines journées.
Résister face au double champion
Il faut reconnaître que l’équipe du Mouloudia va aborder demain après-midi le test le plus compliqué de la saison avec un déplacement chez le champion d’Algérie en titre qui sera en plus revigoré par son succès ramené d’Akbou. Il s’agit en effet d’un deuxième test grandeur nature pour les camarades de Hamra qui ne veulent pas que leur joie d’avoir nettement battu la JSK ne soit que de courte durée. Les Rouge et Blanc veulent tout faire pour durer davantage ce plaisir. Cela passe en effet par un résultat probant face au MC Alger au stade Ali-Ammar. Pour cela, les joueurs oranais seront appelés à sortir leur meilleure version et à résister aux assauts des joueurs du MC Alger en quête, eux aussi, d’un succès pour confirmer leur bonne santé avant leur campagne africaine. Garrido, qui a gagné son premier défi, qui est de battre la JSK après qu'il a géré une seule séance, sait parfaitement qu’un deuxième résultat positif de suite sera très important pour le reste du parcours.
Une équipe au complet à Alger
C’est avec un effectif au complet que les Rouge et Blanc du Mouloudia se sont envolés vers la capitale, puisque tous les joueurs ayant souffert de quelques bobos à la fin du match contre la JS Kabylie étaient présents lors du déplacement dans la capitale. Juan Carlos Garrido, qui possède désormais une idée fixe sur la forme collective et la qualité individuelle, semble avoir toutes les cartes en main pour élaborer la meilleure formule possible en prévision de cette confrontation face au MC Alger, lui qui s’est appuyé sur le staff technique et le directeur sportif pour avoir une idée juste sur son groupe avant le match de la JSK.
A.L.