Toujours en quête de la meilleure formule qui permettra à son équipe de se lancer, l'entraîneur Zinnbauer a décidé de revoir son attaque.
Il n'a pas caché ses appréhensions après la défaite concédée devant le MCO en affirmant en conférence de presse que pour gagner les matchs, il faut marquer des buts ; or, en 3 rencontres, son équipe n'a inscrit qu'un seul but et c'était face à l'ES Ben Aknoun, le nouveau promu. Il semble qu'il a tiré les enseignements nécessaires du dernier échec puisqu'il a d'ores et déjà pris la décision d'associer Messaoudi à Mahious en pointe de l'attaque. En première mi-temps, il avait aligné Messaoudi sur le côté, mais il n'a pas tardé à se rendre compte que celui-ci est plus performant en pointe qu'en ailier. Dans la première demi-heure de jeu, l'ancien pensionnaire algérien de Bandirmaspor n'avait pas montré grand-chose, mais même s'il n'avait pas débuté le match à son poste de prédilection, il était très dangereux dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. En seconde période, Zinnbauer l'a repositionné sur le terrain en le faisant jouer en pointe, cela a fait beaucoup de bien à Messaoudi qui a été un véritable poison pour les défenseurs du MCO. Bien qu'il n'ait pas marqué, il a été l'une des rares satisfactions de l'équipe face au MCO. Très entreprenant, il a démontré qu'il n'a rien perdu de sa qualité et qu'il reste l'un des meilleurs attaquants de notre championnat.
Force de pénétration
Avec la décision de Zinnbauer de faire jouer Messaoudi en pointe tout en lui donnant une certaine liberté sur le terrain, car c'est un attaquant très dangereux lorsqu'il vient de loin, l'attaque de la JSK se portera sûrement mieux lors des matchs à venir. Doté d'une grande technique et avec sa force de pénétration, il fera sûrement des ravages lors des matchs à venir. Il n'a pas encore ses automatismes avec le groupe puisqu'il n'a rejoint le groupe qu'après le premier match face à l'ES Ben Aknoun, mais il a démontré qu'il reste parmi les meilleurs attaquants de notre championnat. Son association avec Mahious ne fera que du bien à l'attaque de la JSK. Mahious sait se positionner sur le terrain et il a besoin d'être alimenté en bons ballons, notamment aériens, pour marquer des buts. Il n'a inquiété qu’une seule fois le gardien du MCO sur coup franc direct, mais il avait délivré une balle de but à Bada en première mi-temps. Malgré son inefficacité, il n'a pas été mauvais et il a beaucoup pesé sur les défenseurs adverses. Il a besoin de soutien pour se libérer surtout que le système de jeu mis en place par Zinnbauer lors des 3 premiers matchs n'a pas arrangé beaucoup ses affaires. Et comme l'attaque n'a pas bien marché, Zinnbauer a été contraint de revoir ses plans. Il est en train de constituer son duo en attaque, mais il espère que les supporters se montreront patients avec lui. La saison dernière, il pouvait compter notamment sur Berkane qui parcourait des dizaines de kilomètres à chaque match, mais même si Mahious et Messaoudi n'ont pas le même profil que lui, il veut les utiliser à bon escient. Les deux joueurs ont du talent et de l'expérience et c'est pour cela qu'il n'est pas inquiet même si son équipe n'a marqué qu'un seul but en 3 matchs.
N. B.