MCO : le nom du futur coach connu aujourd’hui ?

Publié le : 8 Septembre 2025

C’est aujourd’hui que la direction du Mouloudia d’Oran devra trancher l’identité du nouvel entraîneur de l’équipe première. En effet, les responsables du club, à leur tête le président Sidi Mohamed Hadjioui et le directeur sportif Chérif El Ouazzani, ont multiplié les réunions pour désigner le futur coach de l’équipe première. 

 

Sous pression depuis les derniers faux pas conjugués à la fin de la dérogation accordée par la FAF, les dirigeants veulent en finir avec cette histoire d’entraineur dans les meilleurs délais. Ayant rassemblé plusieurs CV depuis plus d’une semaine, la direction du club devra choisir le futur coach au plus tard aujourd’hui dans la soirée, a-t-on appris d’une source généralement bien informée.

 

 Hadjioui veut ratisser large
Le président du conseil d’administration de la SSPA, Sidi Mohamed Hadjioui, nie que le club est fixé uniquement sur la piste tunisienne. « Le club est en train de prendre tout son temps pour engager un entraîneur en chef pour l’équipe première car on doit faire le bon choix, c'est-à-dire trouver le coach dont le profil correspond à la culture de jeu et au standing du Mouloudia d’Oran. On ne veut pas se précipiter car l’entraîneur engagé doit nous accompagner jusqu’à la fin de saison, voir plus », aurait déclaré le PCA à ses proches avant qu'il ne nie l’information faisant état que le club reste bloqué sur les pistes tunisiennes. « C’est vrai qu’on se renseigne sur quelques pistes d’entraîneurs tunisiens, mais le club ratisse large et continue à chercher le profil idéal pour le club. En tous les cas, on va désigner un entraîneur dans les meilleurs délais », ajoute-t-il.

 

 Chérif El Ouazzani ne sera plus sur le banc
Comme annoncé auparavant, Chérif El Ouazzani ne sera pas sur le banc face à la JS Kabylie même si le club n’arrive pas à engager un entraîneur avant le match de la JS Kabylie. Outre le fait que la dérogation accordée au Mouloudia a expiré, le directeur sportif n’a plus l’intention de diriger les matches de son équipe à partir du banc de touche. C’est l’entraîneur adjoint, Mounir Lahbab, qui sera sur le banc face à la JS Kabylie, même si le Mouloudia arrive à tenir son nouvel entraîneur.

A.L.