MCO-MCA : Le Doyen à Oran pour une 3e d’affilée

Publié le : 15 Septembre 2019


Aujourd’hui à Oran, les Vert et Rouge reprendront la compétition avec la ferme intention de maintenir le cap et confirmer leur bonne santé. Après avoir battu le PAC et la JSS, les camarades de Djabou misent sur une troisième d’affilée. Un défi osé, mais les capés de Casoni y croient très fort.


Les Vert et Rouge, qui ont été contraints à observer une trêve car le big derby a été reporté à une date ultérieure, ont profité de l’occasion afin de revoir les copies pour être d’attaque aujourd’hui à Oran afin de réaliser un match plein. Les camarades du gardien de but Chaâl se sont donnés à fond et sont bien décidés à
mettre tout en œuvre pour réussir le pari et revenir à la maison avec la victoire. Même si les Vert et Rouge savent que les Hamraoua feront tout pour les arrêter, ils croient en leur étoile qui, pour eux, va briller de mille feux aujourd’hui. En tous les cas, tout le monde ne jure que par la victoire et cela peu importe le prix à mettre. Ce sera difficile, mais rien n’est impossible pour une équipe qui s’est offert la Saoura sur ses terres. Une victoire qui doit être confirmée aujourd’hui contre les Oranais dans un match comptant pour la 5e journée de championnat. Les Chnaoua, qui ont fait le déplacement à Béchar, ne parlent désormais que de titre de champion ; ils sont persuadés que leur équipe fera tout pour battre le MCO ce soir dans un rendez-vous qui ne sera pas facile, mais, pour prétendre au titre, il faut être intraitable partout. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les Chnaoua ont fait le déplacement en force pour apporter leur soutien et leur aide à ce Mouloudia de Casoni qui progresse de match en match et qui a envie de s’imposer sur le territoire national avec l’art et la manière. En somme, les Vert et Rouge ont bien préparé ce déplacement ; le coach Casoni leur a donné les consignes à suivre pour vaincre le MCO ; les Chnaoua ont fait le déplacement pour faire entendre leur voix. Bref, tout est prêt pour permettre au Doyen de revenir avec un bon résultat de ce déplacement difficile. Un pari osé, mais impossible n’est pas mouloudéen.

  1. Z.

 

Equipe probable

Chaâl, Hachoud, Brahimi, Azzi, Chafaï, Rebiaï, Bendebka, Harrag, Derrardja, Belkhir, Nekkache

 

Il devrait vivre sa 1re titularisation ce soir

Rebiaï : «Prêt pour la bataille»

 

Il devrait être utilisé en milieu de terrain pour apporter plus de force à ce compartiment. Rebiaï est bien décidé à mettre les bouchées doubles pour aider son équipe ce soir à gagner son match.

 

Depuis l’entame de la saison, le premier responsable de la barre technique procède à des changements. Certes, des fois par obligations car les joueurs se blessent, mais il cherche en même temps à travers ces changements son équipe-type. Pour le rendez-vous de ce soir contre les Oranais, l’entraîneur en chef du MCA Bernard Casoni devrait faire appel à Rebiaï au milieu. Contacté par nos soins, le joueur se veut prêt à relever le défi et à mettre le feu s’il faut pour aider son équipe, lui, qui, à chaque fois qu’il a été sollicité, a tenu son rôle convenablement, mais, depuis l’entame de la saison, il n’a pas joué titulaire ; il pourrait le faire ce soir à Oran : «Je travaille sans relâche et je reste à la disposition de l’entraîneur. Pour moi, le plus important est de voir mon équipe gagner ses matches. Je sais que la tâche sera difficile à Oran, mais, en ce qui me concerne, si le coach me fait appel, je serai prêt pour la bataille. Je mettrai tout en œuvre pour être au top et apporter le plus à l’équipe», dira-t-il. En tous les cas, Rebiaï, comme toute son équipe, est bien décidé à tout faire pour que le match contre le MCO soit une belle surprise pour les Chnaoua avec au bout une belle victoire.

  1. Z.

A lire aussi :

Que fera Betrouni face au problème d’argent ?