MCO : un duo Dziri-Haddou pour succéder à Garrido !

Publié le : 18 Février 2026

C’est le duo Dziri Bilel - Haddou Moulay qui a longtemps hésité qui  prendra les rênes du staff technique du Mouloudia d’Oran pour succéder à Juan-Carlos Garrido limogé à la suite d’une série de trois mois sans le moindre succès toutes compétitions confondues. 

 

Se présentant comme le plan B de la direction qui avait entamé les discussions avec Chelle lui proposant un retour au club, le duo en question est finalement devenu le choix numéro 1 en raison des exigences financières très élevées du sélectionneur du Nigéria. Il faut dire que les responsables du Mouloudia d’Oran ont opté pour Dziri Bilel et Haddou Moulay parmi les entraîneurs locaux proposés depuis le départ du coach espagnol. Le choix ne semble pas fortuit dans la mesure où ce duo est ensemble depuis plusieurs saisons. En plus, Haddou Moulay connaît bien la maison oranaise, tout comme Dziri d’ailleurs qui a roulé sa bosse un peu partout aussi bien à l’USMA, l’ESS, Ben Aknoun et récemment le Paradou AC. Cette expérience pourrait bien servir pour relancer les Rouge et Blanc en championnat. 

 

Ils  signeront jusqu’à la fin de saison

 

Selon nos informations, les deux entraîneurs que sont Dziri Bilel et Haddou Moulay devront signer aujourd’hui dans la matinée un contrat jusqu’à la fin de saison.  Les deux entraîneurs auront comme mission de faire remonter le MCO au classement après une chute vertigineuse de l’équipe à la suite d’un passage à vide qui n’a que trop duré. Les deux anciens coéquipiers à l’USM Alger devront tout d’abord provoquer le déclic et remettre par la suite l’équipe sur les rails des résultats positifs avec l’espoir de recoller au peloton de tête. S’ils arrivent à permettre au Mouloudia de retrouver sa belle forme affichée en début de saison, il est fort possible qu’ils seront reconduits pour la saison prochaine. Mais pour le moment, Dziri et Haddou qui ont pris leur responsabilité qui est d’être sur le banc de touche face au MC Alger ce vendredi auront comme mission de mettre un terme à cette triste série de trois mois sans succès.  

 

Ils ont commencé hier leur travail

 

Une fois qu’ils signeront leur contrat, les deux techniciens en question prendront leur fonction à la tête de l’encadrement technique de l’équipe dans l’après-midi afin de mieux connaître le groupe. Ils auront, en effet, deux séances devant eux afin d’élaborer leur plan d’action pour battre le MC Alger ce vendredi au complexe Miloud-Hadefi. Si Haddou Moulay connaît bien le Mouloudia d’Oran qu’il a entraîné en compagnie de Belatoui il y a de cela deux ans et demi, il faut dire que son chef de file a la particularité de bien connaître le MC Alger son vieux rival lorsqu’il était à l’USM Alger. Les deux entraîneurs qui donnent l’impression d’être très homogènes et complémentaires semblent très intéressés par ce challenge.

A.L.