MCO : Velud entame sa mission

Publié le : 10 Août 2025

L’entraîneur Hubert Velud a donc rejoint, samedi soir, l’équipe du MC Oran en stage à Ben Aknoun. Le technicien français a donc pris les commandes techniques de l’équipe des Rouge et Blanc, assure-t-on dans l’entourage de la direction du club. 

 

Le nouveau driver du Mouloudia, qui a eu par le passé des passages dans le championnat algérien sur les bancs de l’ES Sétif, l’USM Alger, le CS Constantine et la JS Kabylie, a signé un contrat d’une année renouvelable. Il a dirigé ce dimanche, sa première séance d'entraînement sous les couleurs du MCO, le cinquième club algérien dans sa carrière d’entraîneur. L’ancien coach de l’AS FAR, âgé de 66 ans, succède donc à Abdelkader Amrani, qui a claqué la porte au tout début de la préparation estivale, faut-il le rappeler. En réalité, il succède à Si Tahar Cherif El Ouazzani, qui a dirigé les entraînements de l’équipe et qui a conduit les joueurs à entamer leur travail à l’annexe du stade Miloud Hadefi avant de diriger le premier stage tenu à Oran puis le deuxième à Ben Aknoun. Pour le nouvel entraîneur, sa mission est simple, préparer une équipe capable de commencer la nouvelle saison par de bons résultats. Sauf qu’entre-temps il aura la responsabilité de réguler le contingent déjà perturbé par des tas de départs controversés. De plus, il  aura pour mission de relancer le Mouloudia d’Oran et de replacer le club parmi les prétendants aux premières places de l’élite footballistique algérienne.  

 

Mounir Lehbab pour l’assister

Le nouveau venu dans le staff mouloudéen aura une dizaine de jours pour préparer la première sortie officielle de sa nouvelle équipe (le coup d’envoi du championnat étant prévu pour le 21 août en cours). Certainement qu’il ne devrait pas avoir de peine pour parvenir à trouver la clé lui permettant de donner raison à ceux qui l’ont contacté et engagé. De plus, il possède une riche expérience en Algérie, pour avoir drivé l’ES Sétif et l’USM Alger, qu’il a menés au titre de champions respectivement en 2013 et 2014, mais aussi le CS Constantine en 2015 et la JS Kabylie, lors de la saison 2019-2020. Sur le banc, le technicien français aura à ses côtés Mounir Lehbab. Ce dernier, détenteur d’une licence UEFA Pro, sera l’entraîneur adjoint de Velud, selon nos informations. Ce technicien a déjà travaillé en Algérie sous les couleurs du MC Alger lors de la saison 2022-2023  avant de rallier le SC Al Arabi au poste de directeur technique lors de la saison d’après.

L. M. A.