Medane : " On a un public en or et on fera le maximum pour le satisfaire"

Publié le : 28 Avril 2025

Le directeur général, Hakim Medane, a reconnu au coup de sifflet final que les supporters ont donné l'exemple à tout le monde en apportant leur soutien à l'équipe à chaque match. 

"J'ai déjà déclaré que c'est à nous de hausser le niveau afin d'être au même niveau que nous supporters. Ces derniers ont donné l'exemple à tout le monde en étant constamment derrière leur équipe. Ils ont poussé leur équipe tout au long de la rencontre et ils sont pour beaucoup dans ce succès. Leur soutien a permis aux joueurs de se transcender sur le terrain. On a un public en or et on fera le maximum pour le satisfaire. Je me rappelle qu'à la belle époque, ce sont les supporters qui aidaient l'équipe à s'imposer et cette ferveur est revenue. Le chemin est encore long et on fera tout pour que ça dure le plus longtemps possible. Je dois dire qu'on doit tous tirer dans le même sens pour réaliser les meilleurs résultats possibles", a affirmé Medane.

 

"On n’a rien gagné pour le moment"

Malgré les deux victoires enregistrées face à l'USMA et le CRB, deux prétendants au titre, le directeur général garde les pieds sur terre. Il sait que le chemin est encore parsemé d'embûches et qu'il faudra faire très attention pour éviter toute désillusion dans les matches à venir surtout que son équipe est appelée à affronter des équipes qui luttent pour leur survie en Ligue 1 Mobilis et d'autres qui visent une place sur le podium. "On a certes remporté une précieuse victoire devant une bonne équipe du CRB, mais on n'a rien gagné pour le moment", a-t-il tempéré.

 

"Il y a des matches où le spectacle importe peu"

Par rapport aux difficultés rencontrées par son équipe pour venir à bout du Chabab qui a évolué pendant une heure de jeu à 10, le directeur général Hakim Medane a tenu à indiquer que dans ce genre de match il n'y a que la victoire qui compte. "Il y a des matches où le spectacle importe peu. Le plus important dans ce genre de rencontre est de s'imposer", a souligné Medane qui a mis tous les moyens à la disposition des joueurs pour qu'ils réalisent le meilleur parcours possible. Lui et le manager général Karim Doudane ont su comment protéger le groupe qui confirme d'un match à l'autre que la JSK n'a rien à envier aux autres prétendants au titre.

 

"On négociera match par match" 

A l'instar de l'entraîneur Zinnbauer qui insiste à dire dans chacune de ses déclarations que le chemin est encore long et qu'il faudra garder les pieds sur terre. "On négociera match par match. Il y a une bonne dynamique dans le groupe et on fera tout pour qu'on réalise le meilleur parcours possible", a réaffirmé Medane.

N. B.