USMA 1 - ESM 0 : Les Rouge et Noir gagnent, mais…

Publié le : 8 Mars 2025

En accueillant l’ES Mostaganem, pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA s’est imposée difficilement par la plus petite des marges, au terme d’un match où le rendement de l’équipe laissait à désirer. Mais elle a réalisé le plus important, en arrachant les trois points.

Pour revenir à la physionomie du match, les Mostaganémois vont oser vers l’avant et se procurer quelques situations. Mais la mauvaise concentration et la précipitation gâchent leurs efforts. On joue la 9e minute, l’arbitre leur accorde un pénalty, avant de l’annuler après avoir revu l’action sur la VAR. Des actions qui donnent des sueurs froides aux Usmistes qui vont enfin réagir. Après une pression sur les bois adverses, leurs efforts seront récompensés par un but. Radouani exécute un centre du côté droit, mais Benlamri trompe son gardien de but, en inscrivant un but contre son camp (32’). La suite de la première mi-temps sera très équilibrée et c’est sur le score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Rouge et Noir vont rentrer plus motivés et déterminés. Ils ont failli doubler la mise à maintes reprises et le rendement de l’équipe s’est beaucoup amélioré par rapport à la première mi-temps. On citera notamment les deux puissants tirs, de Benayad, qui passe à quelques centimètres des bois de Ouabdi (58’), et celui de Merili, dévié difficilement en corner par le portier mostaganémois (75’). Côté ESM, pas de riposte. L’entraineur Leknaoui jouera toutes ses cartes offensives, mais ses changements ne vont rien apporter. Sur une contre-attaque rapide, Mahrouz sert Likonza qui double la mise, mais l’arbitre l’annule après être revenu à la VAR car il y avait faute commise par Bonfils sur un joueur adverse au début de l’action (82’). C’est au tour de Merghem de rater lamentablement une occasion. Bien servi sur un centre et bien placé, son tir manque le cadre (88’). Alors qu’on joue les derniers instants du match, Bonfils, et suite à un centre de Lamara, a failli marquer d’un tir à ras de terre, mais Ouabdi, bien placé, écarte miraculeusement le danger (90+4’). Le score reste d’un but à zéro en faveur de l’USMA jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Boudjemaâ. La formation de Soustara aura réalisé le plus important, certes, mais le rendement de l’équipe laisse à désirer. Un grand travail attend encore le nouveau staff technique afin d’améliorer la qualité du jeu en prévision de la suite de la saison.

A.S.

 

Stade : Nelson Mandela (Alger), beau temps, pelouse en bon état. 

Affluence : Moyenne.

Arbitres : Boudjemaâ, Arioua, Benbouriche.

Averts : Likonza (78') (USMA). Hitala (52') (ESM).

But : Benlamri (32' csc) (USMA).

 

USMA : Benbot, Azzi, Mundeko, Radouani (Loucif 56'), Chetti (Lamara 78'), Boukhanchouche (Chita 68'), Likonza, Merili, Merghem, Khaldi (Mahrouz 78'), Benayad (Bonfils 68'). 

Entraineur : Paqueta.

 

ESM : Ouabdi, Benamara, Benlamri, Aoudjane (Tamer 64'), Belkhadem (Siam 46'), Kamara, Ezzemani, Embarek (Dahmani 90'), Meddah, Hitala, Bouguettaya.

Entraineur : Leknaoui.